mercredi, août 20, 2014

petite et grosse récolte

L'autre jour, en allant au jardin potager cueillir des framboises, je vis que j'avais ENCORE de beaux concombres à ramasser.


Deux jours avant j'en avais donné 6 à mes enfants et deux autres jours auparavant de ces deux jours j'en avais pris 7, dont cinq que j'ai préparés à la crème et 2 que j'ai donnés à Belle Maman.

Le jour de l'autre jour, j'en ai ramassé 14. J'en ai donné 3 à ma voisine, il m'en restait encore 11 ; qu'allais-je en faire ?


Oui, d' après vous qu'allais en faire ?

D'autant que d'autres m'attendaient dans le jardin.

Réponse plus tard.

38 commentaires:

ELFI a dit…

framboises! un délice!

Claudine/canelle a dit…

Belle recolte de Framboises ..
Quant au concombre , les vendre au marché?
J'adore le concombre frais cueilli du jardin , les tiens me rappellent ceux de ma grand-mère
Bonne journée Claude
Meilleure santé (Lu chez notre amie Nancy )
Bises

Thérèse a dit…

Oh les magnifiques framboises... je me contente des surgelees pour en faire des sorbets :-(

Les concombres? Tzatziki? ou fourres au thon/mayonnaise?

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Comme toi, je suis noyée dans les concombres (heureusement que j'ai une voisine qui n'a pas de potager). A part le concombre en salade, il parait qu'on peut en faire du gaspacho ou le farcir. je n'ai jamais essayé de cuire ce légume, je me demande ce que ça donne.
Bonne journée Claude, bise.

Bergson a dit…

on peut faire de la confiture de concombre ?

Nefertiti a dit…

aucune idee,des cakes,des quiches,des salades ?

les congeles ?

en tout cas tes framboises me donnent envie ;)

bonne journee !

Anonyme a dit…

Hello et MERCI pour ces photos de la belle récolte ! Les framboises du jardin ... HUM miam !!! :o)

Et les concombres du jardin... j'en ferais bien une salade avec des œufs durs, du persil et de l'ail ! :o)

☼ je t'envoie plein soleil d'Asie Ma Chère Claude.

≧^◡^≦ BISOUS :)

claude a dit…

@ Claudine
Non, j'aurais pu, mais sur le marché
il faut un droit de place.

@ Thérèse
Ni l'un ni l'autre

@ Luce
je connais quelqu'un qui les cuit avec du cochon.

@ Bergson
Tu pose une question à une question

@ Audrey
Des salades à la crème, oui j'en fais, mais j'ai fais autre chose.
Je ne pense pas qu'on peut congeler des concombres vu que c'est rempli d'eau.

Anonyme a dit…

Mon Dieu tant que cela !
Que diable d,engrais mets tu pour avoir une telle recolte.
Cerais ce la brin de scie que ton Cheri te fourni ?

Miss_Yves a dit…

_Des conserves?
-Un masque de beauté? (bien que tu n'en aies pas besoin!)
-un don à une association genre restau du coeur?
_un cadeau, pour l'amadouer- au voisin dont les peupliers te font de l'ombre?

Miss_Yves a dit…

_concombre au yaourt, au fromage blanc?
-Concombre en verrine pour un apéritif géant auquel tu convieras tous tes voisins?

Miss_Yves a dit…

-gratin de concombres
-concombres à la crème
(Je triche: il y a plein de recettes de concombres cuits sur marmiton)

-concombres sculptés pour faire un petit théâtre genre marionnettes, afin d'amuser ton petit-fils
?
(Là, je délire)

Miss_Yves a dit…

-soupe de concombre

-pâte de concombre pour éviter les moustiques(si, si! cela existe!)

Sciarada a dit…

J'adore les framboises et aussi les concombres, alors si dirattemente viennent du jardin sans la chaîne d'approvisionnement est le plus que nous pouvons demander de plus!
J'embrasse Claude et je vous souhaite un jour souriant!

Miss_Yves a dit…

_tomates farcies aux concombres
-petits sandwichs au concombre pour compléter l'apéritif géant(avec verrines de concombres et au fromage de chèvre) ou pour partir en pique-nique avec des amis allemands sur les rivières de ta région

Anonyme a dit…

Moi si Je serai toi Je leur donnerai un Bain d,huile ou de cire pour les conserver.Il ceront Bon pour le reveillion de la Noel.

claude a dit…

@ Nancy
Non point de salade vu que j'en avais fait une avant.

@ Anonyme
Point d'engrais, ils poussent tout seuls.

@ Miss Yves
J'avais envisagé une soupe mais j'ai changé d'avis. Ton idée des restos du coeur, pas bête.
Rien de tout ce que tu as énuméré.

Michèle A-B a dit…

Jolie récolte :)

Tu en donnes quelques-uns aux restos du coeur ou autre association :)

Bises

Anonyme a dit…

Ma doue beniguet au sujet de concombres!

perrine a dit…

Bonjour,
Les concombres je les fais cuire, bien sûr les peler, les découper en tronçons, enlever éventuellement les graines du milieu, puis les mettre à l'eau salée surveiller la cuisson, les égoutter et les mettre à la crème, les déguster chaud. J'aime. Si Luce ne sait pas quoi en faire qu'elle me les donne puisqu'elle demeure dans le Jura, même département que moi, quand à sa ville c'est ?
Bises et à +

Mitou La Bretonne a dit…

Pour les framboises d'accord mais les concombres tu peux les garder je déteste !!! lol
gros bisous
MITOU

Tilia a dit…

Velouté glacé de concombres...
à surgeler pour les années où il y a un ÉTÉ !!!
Délicieux en tout cas.

Bises de beau temps (si possible)

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Aujourd'hui nous avons une problème d’arithmétique, digne du certificat d’étude.
Que va tu en faire ?
C'est tout trouver, tu vas les donner à une autre cuisinière dans le manque !(Desperate Housewives) .lol
Bien sur les framboises sont bien plus appétissantes.
Bisous, A + :o)

claude a dit…

@ Moun
Je crois qu'ici les Restos du Coeur ne sont pas ouverts à cette époque.

@ Perrine
Je l'ai dit plus haut, je sais qu' on peut les cuire. Moi, je les fais à la crème mais crus.

@ Tilia
je vais y penser d'autant que j'en ai plein à ramasser au potager, sauf qu'il va falloir que je demande à mon Chéri, vu que je suis bloquée avec un lumbago.

Fifi a dit…

"un cadeau, pour l'amadouer- au voisin dont les peupliers te font de l'ombre?", tu peux aussi t'en servir pour bombarder ton voisin, si tu ne réussis pas à l'amadouer :o)

la ptite créole a dit…

une belle récolte
c'est bien de manger les produits de son jardin
dommage , je suis trop loin
j'aurai goûter (sourires)
Je te souhaite une excellente soirée


Gros bisous

Marguerite-marie a dit…

moi je pense comme Miss yves "les donner au voisin pour le faire plier avec ses arbres" et si ça ne marche pas le bombardement à la catapulte peut aussi être envisagé!!

Chipie a dit…

Je choisis les framboises... Pour le devenir des concombres, ça je ne sais pas...

claude a dit…

@ Fifi
Nous sommes plutôt en froid avec le voisin aux peupliers. Si je dois donner mes concombres ce n'est pas à lui.

@ Marguerite-Marie
Bonne idée à la catapulte, pour lui maculer toute sa cabane.

Miss_Yves a dit…

Toujours pas de solution?
-une visite guidée de ton jardin, avec gros plan sur les plants de concombres et explications horticoles

-utilisation desdits concombres en art floral?

Anonyme a dit…

Meillieure solution que Miss Yves.Moi Je serai aller gentiment offrir tes recoltes au voisin et l,inviter a prendre un Bain dans une piscine extra chloroprene.

Tilia a dit…

Petit message de commisération pour ton dos qui, j'espère, est en bonne voie de guérison.
Bises réconfortantes et bonne fin de semaine, Claude

claude a dit…

@ Anonyme
Le voisin a qui j'ai donné des concombres a aussi une piscine.

@ Miss Yves
Vu l'état lamentable du potager cette année, je ne le ferai pas visiter.

✿France✿ a dit…

Claude bonjour quel bonheur et quel plaisir ces framboises
j'en achète en surgelés hélas c'est ainsi et voilà
gros bisous

Miss_Yves a dit…

-boisson inédite au jus de concombre?

-concombres cuisinés (poêle ou gratin ) que tu as congelés, en resérve pour l'automne

claude a dit…

@ Miss Yves
Ni l'un, ni l'autre.
J'en avais 3 au frigo et mon Chéri m'en a rapporté 4 hier du potager.

Fifi a dit…

Ben mince, t'as pas donné la solution ?

Marty a dit…

trop géniales tes récoltes !