samedi, octobre 21, 2006

coups de pieds dans les chevilles et macaroni pour ce midi

Pourquoi de la moutarde ? Me direz vous ! Parce que je vais faire un gratin de macaroni à la moutarde. Ce n'est pas courant, ce n'est pas commun, mais c'est bon.

Faire cuire les macaroni al dente, les égoutter et les placer dans un plat à gratin.
Ajouter du râpé, une bonne cuillère de moutarde normale, poivrer, rectifier l'assaisonnement au niveau du sel
Mettre un filet d'huile d'olive et bien mélanger le tout.
Saupoudrer du râpé sur la surface en couche assez épaisse et mettre qq noisettes de beurre.
Passer au gril et c'est prêt !

J'ai pris une photo avant d'enfourner mais est s'est perdue en cours de route.

J'en connais un qui va se régaler à midi, lui qui est très nouilles et très moutarde. Avec une belle côtelette de porc, pour lui, ça va être un festin de roi. Comme me dit Philippe, je ne suis pas compliqué à nourrir. Ce qui n'est pas complètement faux d'ailleurs.

Un jour, je vous parlerai du gratin que nous fait notre Amie Allemande MEIKE. C'est le genre de gratin qui vous tient bien au corps, qu'elle vous sert le soir, et comme il est bon, vous en reprenez deux fois. Cela vous plombe bien l'estomac et vous passez une nuit d'enfer. Mais, d'un autre côté, vous vous êtes bien réglalés.

Oh ! j'ai oublié de vous dire : mes petits flans d'hier à la noix de coco sont délicieux. Même sans laisser la noix de coco en poudre ou râpée, ils en ont bien le goût et c'est plus agréable au palet.

Aucun commentaire: