mardi, octobre 03, 2006

cuisine d'été pour hiver et samedi matin dans ma cuisine






Un petit aperçu de ce que j'ai fait durant l'été, surtout en ce qui concerne les tomates et les poivrons. Mes deux congels sont pleins pour cet hiver.

Les trois petites photos correspondent à ce qui c'est passé samedi matin dans ma cuisine. Moi, je ne fais pas de photos d'art culinaire dans de beaux plats et sur de belles nappes, c'est dans mes gamelles et sur mon fourneau. Mon Mari, non pas René mais Philippe, n'est pas très poisson mais plutôt "cochon". Il mange le poisson froid avec de la mayo. C'est ma première fois que je fais cuire un colinot au court-bouiilon. Bon, ça c'est une chose. Pour la mayo, j'ai fait une mayo maison à ma façon, c'est-à-dire :

1 jaune d'oeuf - je remplace la moutarde ordinaire par de la Savora - sel et poivre - moitié huile de tournesol moitié huile d'olive (ensuite quand elle est montée) ciboulette, persil et échalotte.

Essayez, vous m'en direz des nouvelles. Mon colinot froid mayo était très bon.

Aucun commentaire: