x

x

dimanche, octobre 15, 2006

recette ratée. ça arrive ! produits d'Allemagne et travail du bois

Revoilà ma photo pour vous remémorer ma bobine. Je ne suis pas
arrivée à inclure cette photo dans mon profil. Je demanderai à mon
Fils, celui qui veut manger de la truffade.


Ce matin, j'ai fait du poisson. Surgelé. ça dépanne.

Une filet de colin pané pour mon Mari qui l' a mangé froid avec de la mayo ( pas maison, je n'ai pas eu le temps d'en faire une) et moi un coeur de filet de thon, ça cale davantage. Je décide de faire du riz pilaf. Mais comme dans notre coin on est un peu ravitaillé par les corbeaux, même dans notre hypermarché, je n'ai pas retrouvé du riz aux 3 riz. Je me dis que je vais prendre du riz ordinaire (je le trouve dans une petite superette, il est de la marque Grand Jury, et, à part l'autre, je n'achète que celui-là). Et j'ai l'idée de faire moitié ce riz là et moitié riz complet (ah ! oui ! j'en avais un 3ème) . Seulement ce dernier est très long à cuire. A gauche c'est le complet et à droite c'est l'ordinaire.

Faire chauffer dans une casserole anti adhésive, c'est mieux, une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive.Verser le riz et tourner pour bien l'enrober l'huile. Ajouter de l'eau bouillante, pas de trop, car, lorsque le riz est cuit, il ne doit pas être égoutté. Il est préférable d'en rajouter en cours de cuisson. saler, poivrer, de l'oignon, du thym, une feuille de laurier et un bouillon de boeuf.

Quand c'est cuit c'est bon Sauf que ce matin le riz complet était un peu beaucoup pas assez cuit. Ne riez pas ! S'il vous plait !

Voilà ! On ne peut pas tout réussir. Moralité le riz complet doit cuire au moins 1 heure.

Voilà un petit colis que notre Ami Allemand, RONALD, nous a fait passer par des Amis communs de chez nous. MERCI RONALD ! Ce petit colis se compose de 6 bouteilles d'une bière extra bonne brassée dans la jolie ville de Brême. de quelques petites bouteilles de schnapps un peu médicinal (ça, c'est pour après la fête) et d'une boîte de saucisses comme on n'en trouve pas chez nous.


Cà! C'est le dépliant publicitaire de mon Mari. Vous avez là un échantillon tout petit de ce qu'il fabrique de ses dix doigts à lui (c'est lui de dos sur la photo). Si vous cherchez un Artisan Ebeniste, c'est lui qu'il vous faut...

Aucun commentaire: