x

x

samedi, février 24, 2007

mini jonquilles

Il était temps que je les photographie hier mes petites jonquilles, car ce matin, c'est à nouveau vent et pluie. Je vous présente mes petites jonquilles naines qui poussent dans le jardin potager pour la 3ème année. En Janvier 2004, à mon ancien travail, j'ai eu une nouvelle Petite Collègue, toute brunette et jeunette, et, qui, parce que cela lui a fait plaisir, m'avait-elle dit, m'a offert un petit pot de ces fleurs jolies qui devaient être à peu près 3 ou 4. Ce sont les Jonquilles d'Aurore.

Je les ai plantées, et comme vous pouvez le voir, elles sont fait des petites. Je ne sais pas si c'est à cause du temps doux de cet automne et de cet hiver (elles ont commencé à sortir de terre très tôt) mais les tiges ne sont pas très hautes cette année, et, je me voyais presque être obligée de me mettre à plat ventre pour vous les montrer.

Je ne sais pas si le temps de demain sera le même que celui que l'on a ce matin, mais cela m'étonnerait fort que mon Chéri puisse bricoler dehors. Il voulait finir un chantier commencé depuis l'été dernier et qui n'en fini pas de traîner à cause du temps. Maçonner quand il gèle ou quand il pleut, ça ne le fait pas ! La pelouse a besoin d'être tondue, mais elle toute mouillée ! Bon ! Tout cela ne va peut être pas m'empêcher de planter un pied de Clématites bleues et les Muscaris bleus pastel que j'ai eus pour la St-Valentin .



2 commentaires:

les nieces a dit…

ta nouvelle présentation est très bien de même que tes superbes jonquilles naines!!!
ta de la chance d'avoir des fleurs qui poussent comme ca tot dans la saison. ca te fait toujours un joli jardin.
sinon je l'ai peut etre loupé mais tu n'as pas montré ton joli plan d'eau?

claude a dit…

Il n'est pas tout à fait fini et je vais éviter de le montrer à tout le monde. Je voulais parler de ma petite créature habillée en crochet ??? cherchez dans "my name is Scarlett...."