x

x

jeudi, février 15, 2007

St-Claude ....

Après la St-Valentin, la St- Claude !
Mon Mari, gentillement, me fait remarquer que je ne suis pas éconnomique pour son porte-monnaie, car il y a Noël, mon Anniversaire, la St-Valentin et enfin la St-Claude.
Qu'est ce que je pourrais vous dire au sujet de ce Prénom ?
Que, si j'ai bonne mémoire, il y a eu un Empereur Romain légèrement dérangé du cerveau,
que mes parents aurait pu me donner un prénom plus féminin, sans oublier qu'il a quand même été porté par une Reine de France, cette dernière, d'ailleurs, ayant donné ce nom à la meilleure des prunes que j' ai mangée,
que je pense à Monsieur Claude Parkinson de Grantsville dans l'Utah (Directeur d'un petit Musée des Colons très sympatique à visiter) qui s'étonne, chaque fois que l'on se voit que je puisse porter le même prénom que lui, (pourtant je pense aux Acteurs Américains Claude Atkins et Claude Rains)
que je pense à mon Ami de plus de quarante ans Claude, dit Tarzan
que je pense aussi à mon Amie de plus de quarante ans également, Annie-Claude.
Je souhaite une Bonne fête à tous les Claude du monde.
Je n'ai pas trouvé de proverbe rimant avec St-Claude, mais
ce que je peux vous dire c'est qu'à St-Claude, on fait des pipes......
en bois, bien sûr !

2 commentaires:

les nieces a dit…

Bonne fête tati!
Comme cela fait longtemps que l'on a pas posté de mail, nous avons décidé d'en écrire un très long pour se rattraper. Après de longues recherches, Claude vient du latin Claudinus (famille romaine illustre), c'était un guerrier avant qu'il ne devienne un homme de dieu.
Sinon voici quelques informations relatives à ton prénom:
- ta pierre porte chance est la topaze bleue,
-ta gemme est le lapis-lazuli,
-ton animal totem est le dauphin
Voila tu pourras donc demander à ton jules de t'acheter un sublime collier fait de ces pierres, nous sommes sûres qu'il appréciera!
Bisous de la part de Charlotte and me à toi et à Philippe!

claude a dit…

Merci les Filles ! Claudinus dîtes- vous ? Je croyais que c'était Claudius. Enfin, merci pour toutes ces infos. Pour le collier, c'rest pas gagné, mais en fait je préfère les boucles d'oreilles. Fab et Seb m'en ont offert de très belles pour mon anniversaire