x

x

jeudi, février 22, 2007

Muffins d'Estelle et Poulet Basquaise Express


C'était hier matin dans ma cuisine. Je me suis lancée à faire des Muffins à la Bananes, recette que j'ai trouvée sur le blog d'Estelle (le Hamburger et le Croissant). C'est très facile à faire. J'ai eu un peu trop de pâte pour mon moule à 6 muffins, aussi, j'ai mis le reste dans le moule avec lequel je fais des financiers. A gauche, c'est prêt à enfourner. En haut à droite c'est vue dans mon four et enfin, les voilà ! tout beaux, tout chauds.
( J'ai eu un peu de mal à placer mes photos ce matin)




Si j'avais une petite touche perso à ajouter, je remplacerais ou tout du moins je partagerais en deux au niveau de la matière grasse. Car je trouve qu'il manque une touche de beurre. Puis je ne mettrais pas de pépites au chocolat, car ça casse un peu le goût de la banane et je mettrais qq gouttes de vanille et de rhum. Mais cela dit, ils sont très bons ainsi. A réchauffer légèrement avant consommation.

Je prépare le déjeuner en buvant mon Capuccino au Caramel.


Pour faire ce poulet Basquaise, je ne me suis pas trop cassée la tête.

J'ai acheté 2 filets de poulet déjà cuits emballés sous vide

de la sauce Basquaise de chez l'Oncle Ben's

J'ai coupé mon poulet en aiguillettes

J'ai fait dorer légèrement qq lardons puis ajouté la viande

Puis ensuite 3 ou 4 càs de sauce en faisant mijoter qq minutes



Et voilà ! Avec du riz au 3 riz cuit façon Pilaf avec lequel mon Chéri se régale. Comme je le servais avec de la volaille, j'ai remplacé le cube de bouillon de boeuf par du bouillon de poule. Rapide à faire.

2 commentaires:

les nieces a dit…

tes petits gateaux font toujours envie!!!
ton moule a l'air bien pratique. j'en cherche pour faire des gateaux individuels. tu l'as trouvé où? il me semble qu'il en existe pour les madeleines aussi?

claude a dit…

Tout à fait les Filles, Pour les madeleines ça existe, j'en ai vu dans le rayon de notre hypermarché, là même où j'ai trouvé les miens.