x

x

mercredi, février 28, 2007

Tiens ! Du Lapin ! et du Gratin

Ils sont chous , non !
Il y a longtemps que j'avais cuisiné du lapin, et, cela commençait à me manquer. Je n'en fais pas souvent car Philippe n'est pas un grand consommateur de cette viande. Moi, par contre, je suis une gourmande de lapin. Je peux le manger à toutes les sauces, sauf roti car c'est trop sec. Je ne me suis pas lancée à faire du lapin aux pruneaux (que j'adore) car je n'aurais eu plus qu'à lui faire cuire à oeuf... Je l'ai préparé avec une sauce moutarde.
LAPIN AUX DEUX MOUTARDES

j'ai fais dorer mes morceaux précédemment farinés avec de la farine de sarrazin
je les ai déposés dans ma cocotte
puis j'ai fait dorer une poignée de lardons, ai rajouté une boîte de champignons, une petite brique de vin blanc, de l'ail, de l'oignon, du thym et du laurier, du persil hâché, du fond de veau, du sel mais pas de trop (à cause des lardons et du fond de veau) et j'ai bien bien poivré
J'ai mélangé tout cela avec une càs de moutarde normale et une de moutarde Savora.
Voilà ! C'est prêt à enfourner ! Je sais que je vais me régaler, moi ! Pour mon Chéri , c'est moins sûr ! Pourtant, il aime bien la moutarde et les lardons !
J'ai peut-être des chances que cela passe bien !

Je vous ai déjà parlé de mon gratin de macaroni à la moutarde, mais hier, j'ai innové en mettant seulement de la moutarde Savora. C'est presque meilleur qu'avec la moutarde normale !



Aucun commentaire: