samedi, novembre 20, 2010

d'Ile en Ile

Le 25 octobre au matin, nous nous levons très tôt pour nous rendre au port de Pointe-à-Pitre, afin de prendre la bateau pour la Martinique.

Il s'agit d'une sorte de gros gros offshore propulsé par deux énormes turbines qui font que le bateau fend mer et vent à toute vcitesse.

Nous nous arrêtons à La Dominique (Ile Anglaise, assez touristique, à ne pas confondre avec la République Dominicaine) afin d'y débarquer des passagers et éventuellement en embarquer d'autres.
.
La capitale de La Dominique est ROSEAU.
L'escale sera de courte durée. Nous n'avons pas le droit de descendre, même pas sur le quai.
.
Notre bateau s'appelle JADE, c'est un Express des Iles.
.


Sur une hauteur de la ville, j'aperçois ce joli calvaire.
.


La Dominique sera bientôt dernière nous.
Le temps n'est pas au beau. Nous filons vers la Martinique.
-
Je vous souhaite un excellent week-end,
et je vous dis A MARDI !
-

22 commentaires:

ELFI a dit…

mais ..c'est nuageux..! j'aime aussi le pamplemousse du billet d'avant!

Doowmée a dit…

La Dominique ...
mais c'est moi cela !
Devrais être française cette île ... un peu chauvine lol
Bisous
Doowmée alias Dominique

Nazzareno a dit…

Bonjour Claudia et bien revenue à la maison! Je suis heureux de commenter les belles images de tes vacances. Je suis sûr que tu porte encore dans le coeur le sourire de ce soleil... Offre-moi quelque rayon!
Un baise, ciao!

Out on the prairie a dit…

What a nice place to visit, I have only seen brochures.

Miss_Yves a dit…

Merci pour cette petite traversée!

Chipie a dit…

Coucou Claude ! Un air de vacances arrive vers moi en allant chez toi... Maintenant, lorsque je mange un pamplemousse, je pense à cet énorme que tu as photographié !! Il a du succès...

Anonyme a dit…

J'adore des voyages en bateau. J'attends demain avec impatience pour voir plus de photos.

perrine a dit…

Au revoir La Dominique et bonjour La Martinique où le soleil t'attend.
Beau voyage
Bises du dimanche

Doowmée a dit…

Passer trop tôt ...me croyais en Martinique ...je reviendrais !
Bisous. Bon dimanche
Doowmée

Nefertiti a dit…

se que c est beau !

a mardi ;O)

Michèle A-B a dit…

Quel sympathique voyage auquel tu nous convies !
A bientôt

Marguerite-marie a dit…

une belle traversée, même si le ciel est couvert.

Olivier a dit…

grace a toi on passe ce weekend au soleil.

Solange a dit…

Quel beau décor!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Très belles photos chère Claude !!!! Je me régale à les regarder ! Merci ! GROS BISOUS et bon lundi à toi !!!!! ***

Cergie a dit…

Visite par la mer de l'archipel sur un express des mers, sans doute pris par les locaux surtout ; même si tu ne descends pas c'est très intéressant d'avoir une vue des ports.
"Roseau" quel beau nom pour une ville, on l'imagine assez marécageuse à l'origine.

s.m. a dit…

There are moments to remember this is just one such, good photography

Chez Madeleine a dit…

Quelle voyage, vous n'en finissez pas d'arriver, ce doit être inoubliable.
Bonne après midi A +

Catherine a dit…

Oui à mardi, Claude. Nous restons dans ton sillage pour voir la suite.

Alain a dit…

Il est très chouette leur drapeau, avec ce perroquet.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Chère Claude :o) !!! Je te souhaite un agréable mardi ! BISOUS ! :o) ***

Bergson a dit…

ne traversée express, vous n'aviez pas les passeport ?