vendredi, novembre 19, 2010

vacances tropicales

Notre départ pour les Antilles était prévu pour le 22 octobre dernier, par le train d'ici pour Paris, d'où une navette des aéroports de Paris, nous aurait emmené à Orly.
Mais c'était sans compter que tout est possible à la SNCF, même de pas pourvoir avoir notre train, ni au départ de Chateau-du-Loir, ni du Mans. C'est assez énervant, d'autant qu'il y a trois ans, nous étions aussi et déjà en pleines grèves, et mon fils aîné avait été obligé de venir nous chercher à Orly. Nous avons donc annué nos billets et ne savons toujours pas quand nous allons être remboursés, Bravo la SENECEFE !
Nous avons donc décidé de partir la veille afin d'être à l'aéroport en temps voulu.
Nous sommes donc partis le 21 en voiture et avons emmené un passager afin que celui-ci ramène la voiture à Chateau-du-Loir. Avant de quitter la maison, j'avais pu réserver une chambre d'hôtel à Orly Ville. Le matin du 22, le chauffeur de l' hôtel nous emmenait à l'aéroport. Très sympa ce service.
A l'aéroport de Pointe-à-Pitre, nous avons loué une voiture pour nous rendre dans le sud de Basse Terre (effectivement, nous avons fait un crochet par la Guadeloupe, afin de rendre une petite visite à nos amis, Geneviève et Roland).

.
Dans leur jardin, un seul mais énorme pamplemousse,
gros comme 2 fois ma tête.
.
Nous sommes allée à la fête de la Banane
.

Alpinia rose
.
Le 25 au matin, nous sommes partis pour le port,
où nous avons rendu la voiture
et pris un express des îles pour la Martinique.
.
A DEMAIN !
-

27 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Claude !!! :o) Ah ! que c'est beau ! les pamplemousses, l'alpinia rose, les bananes... ça me rappelle beaucoup beaucoup de souvenirs ! :o) c'est génial !
GROS BISOUS et bon week-end Claude !!! :o) ***

hpy a dit…

Partir en pleine grève, c'est galère, mais rester, ce n'est pas mieux! Cette pamplemousse ne donnerait pas un verre de jus mais une carafe entière.

herbert a dit…

Bonjour, Claude.

Je sors du buffet qui m'a enchanté par son agencement et j'arrive dans le pamplemousse...sans transition.
Pas de décalage horaire...
C'est épatant.
A suivre donc.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Miss_Yves a dit…

Les pamplemousses géants et l 'alpinia font plaisir à voir !
J'ai ajouté deux liens / You tube / Realtime- à ta demande !

Chez Madeleine a dit…

Départ mouvementé...
Heureusement l'arrivée beaucoup plus conviviale, avec les fruits du soleil!!
Bon week-end A +

Chipie a dit…

Ah, j'adore ce gigantesque pamplemousse !

Cergie a dit…

Et ben moi c'est la rose de porcelaine que j'aime mais les bananes trapues doivent être très parfumées, j'en salive. Le pamplemousse dans le jardin semble être de cette variété particulière très douce qu'on nomme... (je ne me souviens plus, on en trouve maintenant dans les super marchés comme dans les boutiques exotiques)
As tu trouvé des plantes "Adam" ?

Cergie a dit…

C'est drôle que tu aies publié ton joli meuble bicolore. Métisse quoi. C'est ton subconscient qui a parlé, tu es contente de retrouver ton home sweet home !

Delphinium a dit…

ça sent le soleil ce qui contraste avec ce froid mois de novembre

Anonyme a dit…

Au moins tu as pu prendre l'avion. Heureusement tu as prévu ton coup. J'ai du passer toute une journée à la Gare de Lyon pour sortir de Paris.

Les fruits et fleurs sont magnifiques.

Out on the prairie a dit…

Wonderful photos, the grapefruit is amazing. I had a tree in a home in the desert and the flavor is so nice compared to what you can buy.

claude a dit…

@ Cergie
Oui, j'ai d'immense plantes "Adam".
Dans une jardinerie, j'ai lu le nom sur l'étiquette et je suis incapable de m'en souvenir. Il me semble que ça commançait par un C et que ça finiait en ISE.

marty a dit…

oh que c'est beau ! des fruits exotiques, le soleil ! bon je crois que je vais rester un peu ici
histoire de me réchauffer !
ça fait du bien - merci et plein de bisous !!

Merula a dit…

Départ difficile mais le séjour à l'air d'avoir été bien agréable.

Doowmée a dit…

Tu aurais dû t’asseoir sous le Pamplemouse Lol ! Bisous ...
Dis donc ...y'a comme un gout de "j'veux y'all'"
Doowmée

✿France✿ a dit…

Claude bonsoir
C'est magnifique tes fruits.
Les pamplemouses j'adore.
aussi bien l'hiver que l'été.
De très belles photos
Je te souhaite une bonne soirée. Je vais préparer mes crepes

Doowmée a dit…

Lol ... Je pensais à une reconstitution de Guillaume Tell au lieu de la pomme, le pamplemousse !
Bisous ...
Doowmée
France, des crêpes ... de bretagne
Miam, j'arrive

Catherine a dit…

Ce fût laborieux si je comprends bien. Mais ça valait le détour.

On en trouve ici en vente de ces gigantesques pamplemousses....Peau épaisse, y'a tromperie sur la marchandise....Mais ils sont très doux.

Très drôle ton com. chez moi. Je te jure que j'y aurait pensé, je l'aurait mis dans le texte. Nos petites rivières artificielles...les caniveaux.

perrine a dit…

Ce n'est plus qu'aun mauvais souvenir si je peux dire, le principal est que l'avion a pu s'envoler à sa destination. Magnifique le pamplemousse, Avec le froid de chez nous un pamplemousse de cette taille ne risque pas de se produire.
A bientôt pour la suite sous le soleil
Bises et bonne soirée

Elisa N Viajes a dit…

J´adore ce post bondé de gaiété. Et j´aime ta dernière photo d´un "amaranto"
Une belle plante :)

Cloudia a dit…

You show the beauty of the sunny lands well, Sister Claude

bien fait!


Aloha from Waikiki

Comfort Spiral

><}}(°>


<°)}}><

Nefertiti a dit…

la suite la suite !

bon w end ;O)

Carole a dit…

Ah le pamplemousse, j'aurais bien voulu voir ta tête à côté pour voir la taille de ce fruit.
Pour ton com chez moi, je ne me risquerais pas à faire la même chose avec un vélo, et qui tient le guidon hein ???? toi peut-être ????
Bisous !

Solange a dit…

Une végétation qui nous fait oublier que nous nous dirigeons vers l'hiver.C,est un beau début.

OiseauBird a dit…

je trouve bien genant de ne pas poouvoir compter sur la SNCF alors que c'est un service public et que la France est un pays moderne. Une annee ma fille aussi a eu le meme genre de probleme
enfin une fois arrive, tu as bien profite de la vegetation tropicale
merci de nous faire partager

Olivier a dit…

difficile demarrage, mais ce qui compte c'est d'arrivee en vacances.(apres si on ne peut pas rentrer, tant pis on reste en vacances ;o)) )
Impressionnant ces fruits et naturel.
pas trop dur le retour sur terre ?

Giulia a dit…

J'adore l'alpinia rose et les bananes! Quoique je préfère celles de Colombie... A bientôt!