mardi, novembre 30, 2010

temps de chien

Ce matin, tout est blanc dehors.
Le thermomètre indique plus de moins 6°- ;
ça caille dur.
.
Jeudi de la semaine dernière, dans l'après midi, sur le coup de 16h30, j'étais en train de télécharger des photos. En attendant que la manoeuvre se termine, je me mets à la fenêtre et vois soudain les feuilles encore attachées dans les 6 bouleaux qui sont situés à droite de la fenêtre du bureau, s'envoler jusqu'à pratiquement l'autre bout du jardin.
Puis dans les secondes qui ont suivi, alors que je m'étais remise à mon clavier, j'entends sur le zinc de la fenêtre le bruit d' une chute de grêle. Je retourne au carreau et vois un déluge de grésille porté par un vent assez fort. Dans l'espace de quelques secondes, tout est blanc dehors.
.


Ce n'est pas trop mon temps tout ça.
Que croyez vous que je fais le soir ?
.


Une bonne flambée !
.

Le retour à la réalité du temps d'ici, aux rigueurs des hivers Sarthois, après 3 semaines sous les tropiques, est dur. Un coup de chaud après un coup de froid, c' est mieux qu'un coup de froid quand vous êtes au chaud.

Car pour tout vous dire, quelques jours avant de quitter la chaleur moite de la Martinique, j'ai attrapé, soit un coup de ventilo, soit un coup de clim, mais j'ai attrapé froid, et depuis, je traîne une espèce de crève qui n'en finit pas. Mon Chéri, lui, a attrapé un coup de froid deux/trois jours après être revenu aux dures réalités du climat d'ici. Il a traîné avec une belle crève et s'est finallement décidé, vendredi de la semaine dernière, seulement, à aller chez le médecin. Résultat : antibios (là, dans son cas c'était automatique), ultra-levure, paracétamol, sirop, gouttes nasales, enfin la totale.

.

Tenez !

Je vous invite, demain à retourner au chaud,

ça vous dit !

-

23 commentaires:

Olivier a dit…

je confirme ce temps de chien, je viens de m'eclater dans les escaliers de la gare d'Evry, a cause d'une couche de gel bien caché, j'ai l'impression d'etre passe dans une machine a laver...merci pour la flambée cela va nous faire du bien..Bonne journée

Chez Madeleine a dit…

Non! non! pas un temps de chien, Riva qui aime bien être dehors et bien la, elle préfère un bon fauteuil.
Tu me glace encore plus aujourd'hui...
Bonne journée A +

Dieter a dit…

Yes, 35°C difference in the temperature has already been difficult

Nathalie a dit…

Vive la bonne flambée, il faut requinquer ton chéri et Olivier !

Delphinium a dit…

Moi aussi j'ai attrapé un coup de froid, mais bon, je me soigne encore avec les bonnes vieilles méthodes de grand-mère. Si ma toux perdure, j'irai voir le médecin mais pas avant.
Il fait aussi froid il paraît dehors mais je ne suis pas sortie, je ne sortirai pas aujourd'hui car j'ai décidé de ne pas aller travailler dans mon état. Voili, voilou.

Anonyme a dit…

At night I think about getting up in the morning. I liked your frosty-looking pictures.

Fifi a dit…

-9° ce matin chez nous !Il va falloir s'armer de courage pour faire les quelques courses qui s'imposent.
Chouette idée les vidéos avec les bruits qui accompagnent le dehors et le dedans !
Merci pour cette jolie petite flambée !!!

Marie a dit…

Oh Claude, je vais finir par croire que j'ai de la chance de vivre dans le sud. Remets-toi vite et bises.

Catherine a dit…

Je suppose que nous avons quelques petits degrés de plus que toi, mais nous restons dans le négatif.
Et nous, nous n'avons pas de bonne flambée pour se rechauffer le coeur. Nous pouvons toujours rester assis le soir devant le radiateur électrique :-(

M. CHRISTOPHE a dit…

Plus de -6, c'est à dire -4 ????
Temps hivernal pour sûr en ce moment !!!

Marguerite-marie a dit…

brr!!!c'est vrai que nous n'étions pas préparés à geler aussi tôt!!Fais du feu dans la cheminée,
je reviens chez nous,
s'il fait du soleil à Paris,
il en fait partout.

Luce a dit…

Eh! Bien, on a le son et lumière aujourd'hui, c'est sympa!
Vous avez rapporté un mauvais souvenir des Iles ton Chéri et toi; quelle idée de ramener la grippe, il y en a ici aussi! Moi, ma coqueluche ne veut pas me quitter depuis deux mois et il n'y a pas de remèdes. Je compatis donc.
Allez Claude! Un bon grog avec le rhum que tu as rapporté des Iles, bien tassé,si ça n'agit guère il a au moins le mérite de faire oublier pour un moment les désagréments de ce rhume.
Bonne soirée Claude.

Miss_Yves a dit…

Pas de blanc chez moi, mais un froid très vif.
Palmier sous la grêle et coup de vent : Thomas a encore frappé ?

ELFI a dit…

un prompte rétablissement!
mais à ' + et à - ' c'est normal!

Bergson a dit…

plus de moins 6 :ça fait +7

non ?

;_)

இڿڰۣ FLO a dit…

KIKOU je viens pour ta neige lol

Solange a dit…

Ça me dit en autant que je n'attrape pas un coup de froid. Je comprend que le retour soit pénible, je suis allée à Cuba une fois en hiver et j'ai trouver le retour dans la neige très dur.

PeterParis a dit…

Froid, oui! C'est pour quand le printemps?

Marguerite a dit…

Au fond une bonne crève en début de saison et on est armé pour l'hiver ! J'en ai trainé une après le départ de nos amis néozélandais au début de l'automne. Je crois que vous avez été fatigués de vos vacances même si elles vous ont changé les idées.
Tu sais Claude, lorsque tu les racontes je me sens transportée l'année dernière, c'est très agréable. Par exemple, mi décembre nous étions encore tout bronzés, on le voir sur la photo de famille chez notre fille.
(Que c'est joli ce grésil sur tes arbres ! Nous avons la chance d'être bien à l'abri et cet été nous aurons trop chaud !)

Catherine a dit…

Bon....il fait encore froid chez toi. Je prendrai l'avion pour les iles, plus tard dans la matinée.
Bisous Claude

✿France✿ a dit…

Claude bonjour
tu as de la neige j'ai de la pluie. Donc que faire dehors!
Rien encore. Ce soir un petit feu oui c'est trop sympa je trouve.
Je vais ranger mes courses bye

Marie-Noyale a dit…

J'adore cette video de ta flambee
Avec cela le patient va guerir vite!

Carole a dit…

Merci Claude pour cette flambée !! ça réchauffe !