mardi, mai 03, 2016

Dimanche

Comme chaque Dimanche, Dimanche dernier, en milieu de matinée, nous sommes allés faire notre petit tour en ville, essentiellement pour acheter du pain et une pièce de boeuf pour notre déjeuner.
Nous nous sommes donc dirigés vers la sortie de la ville, côté direction Le Mans, pour nous rendre dans un supermarché où nous trouvons, au rayon boucherie, de l'excellente basse côte à griller, super bonne et super tendre, et surtout beaucoup moins chère qu'une entrecôte.
C'était sans compter que nous étions le 1er Mai, jour où nous fêtons le travail sans travailler, et il est bien normal que le supermarché soit fermé, il est le seul à être ouvert tous les Dimanche matin.

On s'est dit que peut-être l'hypermarché qui est d'habitude fermé le Dimanche, le serait peut-être ce jour là. Nous nous dirigeons donc à l'autre sortie de la ville, côté direction Tours, et bien évidemment, nous nous cassons le nez.

Ne restait plus que la supérette du centre ville. Nous avions bien de la viande au congelo mais j'aime bien la faire décongeler lentement sans avoir à me servir de la fonction décongélation de mon micro-ondes. Qu'allions nous trouver dans ce petit magasin ? Il y avait bien des steacks sous vide mais nous avons pris du poulet en barquette, car pour tout vous dire, le seul boucher qui reste en ville, n'ouvre plus le dimanche matin. 

Alors en ce dimanche 1er Mai, nous avons dégusté des cuisses de poulet au curry, lait de coco, crème fraîche et filet de citron vert. La sauce faisant tout, car le poulet, en lui-même, ne cassait pas trois pattes à un canard.  
Accompagnement : maïs blanc, et hier avec du riz.


L'après midi : 3 heures de désherbage, bonjour le mal aux lombaires et les courbatures dans les cuisses et  les mollets. Qui a dit qu'on ne travaillait pas le 1er mai ?
*** 

13 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Un dimanche tranquille , et une bonne recette pour mettre un poulet au mieux !!
Bises Claude

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Le 1er mai un dimanche tout se cumule...
Madeleine a eu le même problème, heureusement nous avons le marché juste à coté.
Bises, très bonne semaine. ☼ ♣ ☼

ELFI a dit…

dans des pays comme la suisse, l'autriche, et peut être l'allemagne..tu ne trouves pas les magasins ouvert le dimanche...parfois même, c'est fermé déjà le samedi après-midi!
mais le poulet a bonne mine!

La cachette à Josette a dit…

la sauce fait tout quand on est habile...tu as su donner le meilleurs avec ce poulet...
en Lorraine aussi il faut souvent prévoir ses courses heureusement mon fils est à la lisière et à Pont à Mousson on peux faire ses courses le dimanche matin !
bisous

Marty a dit…

il en reste ? de toute façon je serais en retard pour midi !!
bonne journée et attention à ton dos ! faut pas pousser...

Cergie a dit…

J'aime bien le lait de coco en cuisine et dans le curry je rajoute de la coriandre. Je n'ai jamais essayé avec du citron
Dimanche dernier le marché de Conflans Ste Honorine en bord de Seine était ouvert, j'ai acheté des petits légumes nouveaux chez le maraicher. Les petits pois ne venaient pas de chez lui mais d'Espagne, tant pis ! J'ai fait cuire avec de la poitrine fumée (je suis de l'est de la France) mon mari a critiqué : il préfère nature ! Bigre !

Sinon, pour le jardinage tu n'as pas été très raisonnable ! Un conseil : continue, c'est par la mal qu'on soigne le mal !
;-)

Tilia a dit…

Appétissant, ton poulet !
Bien que je préfère la dinde au poulet "qui ne casse pas trois pattes à un canard" ;-) je retiens l'idée du lait de coco et du citron vert.
Question cuisine, tel l'âne de Buridan, je suis souvent tiraillée entre les considérations gastronomiques d'une part et les précautions de santé d'autre part : les graisses animales sont fortement déconseillées pour les gens (comme mon mari) qui ont des problèmes cardiaques.
Aussi, je comprends que l'on puisse préférer le goût nature des légumes, tout en étant d'accord sur le fait qu'avec des lardons, les petits pois sont plus appétissants.. mais moins bons pour la santé :-))
Bonne journée, Claude
Bises (nuageuses, comme d'hab' !)

Nini a dit…

Comment veux-tu qu'un pauvre poulet casse trois pattes à un canard ????
Revenons aux choses sérieuses .... pour décongeler, souvent je me mon paquet de viande dans de l'eau bouillante... çà dégèle mieux qu'au micro ondes ! bien sûr il faut que le sachet soit bien fermé, ou mieux, sous vide !
Ta recette est appétissante !
Gros bisous, bon aprèsmidi

Mitou La Bretonne a dit…

Et bien moi je me serais bien passée de viande et çà ne m'aurait pas
gêné du tout !
Bon après ton désherbage ton poulet était bien digéré ! lol
bisous et bonne journée

Jerry OX a dit…

Hé hé !! Bien vu , Claude ! On fête en effet le travail sans ce jour là , travailler !! Oh !! Ce fut bon j’imagine que le pain et la pièce de bœuf a du régaler tes convives pour ton déjeuner dominical .

Nathalie H.D. a dit…

Je pensais que tout serait fermé ici le premier mai, mais surprise, le Super U était ouvert en ce dimanche matin, comme le reste de l'année. Comme quoi tout est variable d'une supérette à l'autre.

L. D. a dit…

Great looking meal with the sauce. Yummmmmm.

Solange a dit…

Y a toujours moyen de moyenner quand on sait se débrouillé.