jeudi, mai 19, 2016

Hochzeit (suite et fin)

Une belle automobile attendait les Mariés après les félicitations et le vin d'honneur (oui, encore un) pris sur le pouce, sur la pelouse devant le Temple.

Le soir, nous nous rendrons dans la salle de restaurant




Chaque invité au repas repartira avec sa petite cannette de pétillant.




Il manquait quatre personnes à ce beau mariage, la Maman de la Mariée, le Papa du Papa de la Mariée et les deux parents de la Maman de la Mariée.

Le lendemain, pour notre dernière soirée là-bas, les jeunes mariés nous ont rejoints pour le diner et pour un dernier verre. La jeune Mariée était fatiguée et légèrement enchifrenée.


 C'est le frère de la Mariée qui est 
aux pinces à saucisses.
.
L'année prochaine, en mai, ce sont nos amis allemands qui viennent ici dans le cadre du jumelage de nos villes respectives.
**********

13 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Super beau le mariage!
Où donc la marié avait elle mis son nez... MDR
J'ignorais le nom "enchifrenée" tu es un vrai dico !
Bises, bonne journée. ☼ ☺ ☼

Anonyme a dit…

Beau reportage des belles noces.

Et puis de ce mot ..........enchifrenée.......

Je me précipite voir le
dictionnaire lexilogos.

Oh ...oh..oh.

Mitou La Bretonne a dit…

Un beau mariage dans une magnifique salle !
J'aime bien la canette de pétillant qui n'a rien à voir avec notre bon champagne Français !
La mariée enchifrenée elle avait donc un début de rhume !LOl
gros bisous
MITOU

Miss_Yves a dit…

Moi aussi, je flashe sur "enchifrenée"!

claude a dit…

enchifrené

tanette2 a dit…

J'ai couru voir la définition du mot enchifrené, à ma grande surprise, j'ai trouvé, ça existe ! hi hi...je croyais qu'il faisait partie d'un dialecte régional...
Au vue de tes photos c'était une belle fête, j'aime beaucoup les deux premières photos.
Bonne soirée.

sonia a. mascaro a dit…

What a gorgeous mariage!!
Congratulations to the beautiful couple!

Just beautiful photos, Claude!

Tilia a dit…

Ben, sans faire ma crâneuse, je connais le mot "enchifrené" depuis mon enfance. Mes parents (originaires de la région "Grand Est") l'employaient pour parler de quelqu'un ayant un début de rhume. Je pense également l'avoir entendu à la campagne pour désigner le même état à propos d'un cheval.

Dommage pour la mariée, être enchifrenée pendant sa lune de miel ce n'est pas l'idéal.

La canette en souvenir est pour le moins aussi originale que le mariage dans un moulin ;-)

Bises (pas enchifrenée ;-)) et toi, comment ça va ?

Nono a dit…

J'ai tout regardé d'un seul coup,çà m'a fait un beau repotage,c'était
très bien,tu n'as pas photographié la mère de Dieter,dommage j'aurais bien
voulu la voir.Pour le mot enchifrené je le connaissais ma grand-mère le
disait souvent quand elle avait un rhume.Bisous

Nini a dit…

C'est très chic tout çà ....jolie voiture !
quant à la mariée enchi.... , elle s'est peut-être remise dans les bras de son homme !
J'ai vu ton article précédent aussi !
Gros bisous, bonne soirée

Solange a dit…

Je suis surprise de voir que ce mot enchifrené soit peut utilisé chez vous, ici nous le disons souvent. C'était une belle réception.

Claudine/canelle a dit…

Coucou Claude
Ce fut un très beau mariage
J'aime la décoration des tables et les canettes trop bonnes idées !
Et la Mariée peut maintenant se remettre tranquillement !
Bises

Fifi a dit…

Atchoum ! :-)
Belle route aux jeunes mariés !!