jeudi, mai 26, 2016

palmier



A chaque petite boule jaune vient une minuscule petite fleur blanche qui bien évidemment tombera à terre. Puis la petite boule jaune prendra un peu de grosseur pour devenir une coque noire dans laquelle il y a une graine. 
Au gré du vent et du temps, certaines germeront au sol et deviendront des petits palmiers.



Après un petit calcul et si je n'ai pas oublié un ou deux destinataires, j'ai déjà donné 15 bébés palmiers, dont un qui a prix le train et le métro, un autre que j'ai envoyé par la poste, le prochain que j'emporterai à Fécamp au mois de juillet, et un pour nous qui était tellement gros dans son pot que nous l'avons planté dans le jardin.


J'ai encore 6 petits palmiers en nourrice.

A DEMAIN !

15 commentaires:

tanette2 a dit…

Ben dis donc, je croyais que le palmier demandait beaucoup de chaleur...

Daniel a dit…

Coucou Claude.
C'est Claude aux mains vertes qui ne se dément pas.
Super ton palmier en fleurs qui plus est fait des bébés!
Nous avons aussi un palmier par-contre ses fleurs sont minables et ne font que de rares graines qui avortent toutes.
Bises, bonne journée, ☼ ☼ ☼

Nini a dit…

Je pensais que les palmiers avaient besoin de chaleur ....
Bizzz bonne journée

Marty a dit…

quelle belle lumière ! une nurserie qui ne chôme pas
et c'est génial d'offrir des bébés plants ! si j'avais
un jardin....

claude a dit…

@ Tanette
tous ceux qu'on a sont des chamaerops, ils tiennent le froid jusqu'à -16° voire -18

@ Daniel
Faut lui mettre de l'engrais à ton palmier, faut le bichonner. Il se pourrait que l'air salin de la Vendée ne lui convienne pas.

@ Nini
Même réponse qu'à Tanette

@ Marty
T'as pas un balcon ?

Marie-Paule a dit…

Et l'un de tes "Palmitos" a pris l'avion et vit en Grèce. Il se porte très bien et grandit lentement mais sûrement.
Mon rêve serait de pouvoir un jour lui offrir un petit coin de jardin et à moi aussi par la même occasion lol!

Solange a dit…

C'est beau, ça sent la chaleur, mais ici ça ne résisterait pas.

claude a dit…

@ Marie-Paule
Suis contente de lire que Palmito se porte bien là où il est.
Si tu vois des racines qui sortent du pot où s'il commence à se mettre de travers, il faut le changer de pot.

@ Solange
Seulement dans une véranda chez toi.

L. D. a dit…

It is so neat that you can plant and grow palms there. The flowers are beautiful.

ELFI a dit…

trop de neige et de glace chez nous ...dommage!

ELFI a dit…

à montreux...oui!
j'habite à 700m ...

La cachette à Josette a dit…

une maternité une crèche... une pépinière une seule adresse : "Claude les mains vertes" !

Miss_Yves a dit…

De l'or en grappes !

Tilia a dit…

Superbe floraison luxuriante !

Bonne fin de semaine, Claude, bisous

Claudine/canelle a dit…

Superbe palmier ...
Je ne l'avais jamais vu en fleur , c'est magnifique !
Bises Claude