x

x

mercredi, mai 18, 2016

Hochzeit 2

Le lendemain, donc le 7 mai, ce fut la cérémonie à l'Eglise protestante et le soir, le grand diner dans un endroit où un immense bâtiment reçoit plusieurs mariages en même temps ou autres réceptions.



 Ganderkesee est une ville relativement neuve, elle a  subir les affres de la guerre.

J'ai volé ces deux photos de l'intérieur de l'Eglise appelée là-bas Cathédrale, elles  sont interdites.
.




Le groupe de musique dont fait partie Carina et son Papa est venu jouer un morceau en leur honneur.
.
videoA DEMAIN !

14 commentaires:

Cergie a dit…

"Eglise protestante" dis tu, il me semblait que l'on disait "temple". En plus les protestants ne reconnaissent pas les saints...
De l'extérieur il est déjà très beau et il ressemble fort à une église, c'est tout de même hard de ne pas pouvoir faire des photos de l'intérieur, il est vrai que l'abus de photos nuit à la ferveur. Ton amie aurait été heureuse de mener son fils à l'autel, du moins si c'est ainsi que cela se fait

Cergie a dit…

(Moi aussi je croyais que GPhilipe avait attrapé une cochonnerie en Amérique du Sud mais en fait il a eu un cancer du foie, il n'a pas souffert et ne s'est pas rendu compte qu'il mourrait (selon Anne sa femme dans son livre) et ici >

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Philipe#La_fin_brutale

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Protestant protestons Lucie donne le ton !
Si même les protestants refusent que tu face des photos il y a de quoi protester!
Belles photos du mariage tout de même.
Bises, Bonne journée, ☼ ☼ ☼

Bergson a dit…

elle est trop mignonne cette mariée

Claudine Le Bagousse a dit…

Quelle jolie mariée !
Bises

Miss_Yves a dit…

"Volé deux photos" dans une église, ou un temple,!Tu iras en Enfer pour ce péché.

Jolie mariée, effectivement et belle luminosité .

Miss_Yves a dit…

Le buffet d'orgue est ravissant.
Je rejoins Lucie, un peu étonnée car je croyais les temples protestants moins baroquisants, moins colorés, plus austères...

Solange a dit…

Un beau mariage, dans un beau décor.

Tilia a dit…

Bravo Claude ! tu as bien fait de photographier l'intérieur de cette église, même si ce n'est pas permis. Ton reportage est passionnant. Ganderkesee a subi les ravages de la guerre et l'église n'y a pas échappé. J'ai relevé dans une page (mise en lien dans mon second commentaire) que "dans les derniers jours de la guerre, en 1945, le toit et la flèche ont été brûlés, le carillon a même fondu dans le brasier."

Carina et Michael forment un couple magnifique, vraiment bien assorti. Je leur souhaite une longue et heureuse vie commune et autant d'enfants qu'ils en souhaitent.

Tilia a dit…

Coucou ! Claude, me revoilà ;-)

Intriguée par la remarque de Cergie, j'ai d'une part recherché des images (photo ou vidéo) montrant l'intérieur de cette belle église et d'autre part, je me suis informée sur le protestantisme en Allemagne.

D'après Wikipédia, le nord-est de l'Allemagne est fortement protestant, tandis que le sud-ouest est majoritairement catholique. Actuellement, 31,4 % des Allemands sont catholiques, 30,8 % appartiennent à l'Église évangélique.

En Allemagne, comme en France, certaines églises appartenant précédemment à des congrégations catholiques dissoutes ont été attribuées au culte protestant., Cette photo montre que ce fut le cas pour celle de Ganderkesee (source).

On peut voir la presque totalité de l'intérieur de l'église évangélique de Ganderkesee sur le panorama en tête de son site, ainsi que sur la vidéo de présentation de son orgue. Conformément aux convictions protestantes, il n'y a aucune statue de saint ou de Marie dans la "kirche" de Ganderkesee.

Le tableau que tu as photographié, montre le Christ ressuscité, pas un saint comme on aurait pu le penser. Quand je te disais, Claude, que ton reportage est passionnant :-)

Bises et bonne journée (j'espère que tes douleurs ont disparu)

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

Un lieu plein de charme... Un très joli mariage avec le soleil comme invité d'honneur.
Il est toujours tentant de flirter avec l'interdit ! aujourd'hui ce sera pour notre grand bonheur ! Nous pouvons ainsi admirer l'intérieur de cette charmante église protestante.

Bisous ♡

Miss_Yves a dit…

Grâce à Tilia, tout s'explique!

Marguerite-marie a dit…

un sacrément beau reportage pour un sacrement sérieux. la mariée est très belle .

MARTY a dit…

je souhaite beaucoup de bonheur à Carina et Michael !
pendant que tu étais là-bas
j'étais à toulouse !
j'espère que tu as fait la fête et passé un bon séjour
en allemagne !