mardi, mai 17, 2016

Hochzeit 1




Le 5 mai dernier, nous sommes partis de très bonne heure le matin pour une longue route vers le nord de l'Allemagne, pour assister au mariage de notre petite amie, Carina, jolie brin de fille, blonde comme les blés, avec le gentil et beau Michael.
Le lendemain de notre arrivée, c'était le mariage civil. Les mariés avaient choisi un endroit assez particulier pour cette cérémonie, l'intérieur d'un moulin. 
.




Puis, le vin d'honneur fut servi 
dans les jardins du moulin.
.




Le soir, nous serons 17 personnes autour de la bonne table du restaurant de l’aérodrome de Ganderkesee.

A DEMAIN !

14 commentaires:

claude a dit…

Je suis toujours coincée de la fesse droite, ce qui m'empêche de rester longtemps assise.
Ne m'en veuillez pas donc si je ne peux passer vous voir.

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Un endroit original et joli pour un mariage !
Il est beau le moulin.
Rétablie toi vite...
Bisous, bonne journée.
A + ☼ ☼ ☼

martinealison a dit…

Bonjour chère Claude,

L'idée de la cérémonie de mariage dans un moulin est très originale... Merci pour le partage en photos de ce lieu qui me semble fort sympathique.
Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés.
Je te souhaite un prompt rétablissement.

Gros bisous ❀♡❀

Nini a dit…

Un endroit bien original pour la cérémonie !
Meilleurs voeux aux mariés ...
Bizzz bonne semaine

Solange a dit…

Une idée originale. je te souhaite un prompt rétablissement.

Tilia a dit…

Étonnée par le fait que les officiers d'état civil se soient déplacés dans un moulin pour célébrer un mariage, je viens de rechercher des informations pour savoir si pareil cas de figure serait possible en France.
Eh bien non ! Le site "service-public" précise bien que "Le mariage doit être célébré à la mairie, dans une salle ouverte au public."
Comme quoi, l'Allemagne est en avance sur la France pour ce qui est de la souplesse des protocoles administratifs !

À mon avis, la fantaisie de se marier ailleurs que dans un bâtiment administratif apporte une note romantique, mais c'est au détriment de l'aspect officiel de la cérémonie. Pour moi le cadre compte beaucoup et je trouve que la salle des mariages d'une mairie fait plus sérieux qu'un moulin, si joli soit-il, dans lequel il est bien connu que tout le monde rentre et sort à sa guise ;-)

Bon rétablissement, Claude, bisous

Jerry OX a dit…

Félicitations aux mariés !! Un superbe lieu (quel joli moulin !) pour un superbe mariage ! Bon mardi en fleurs, Claude !

L. D. a dit…

That is such a fancy windmill. Really enjoyed seeing the photos of the area.

Nanou La Terre a dit…

Vraiment très joli comme endroit pour un mariage! xxx

Mitou La Bretonne a dit…

Superbe idée pour un mariage en petit comité !
gros bisous et bonne journée
MITOU

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Un moulin vraiment très original et un bel endroit pour un mariage !
Felicitations aux mariés
Bone journée
Bises

tanette2 a dit…

Oh c'est une bonne idée, un mariage dans un si bel endroit!

Estelle S.C. a dit…

Assez original, ce lieu pour un mariage.
Et tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés.
Bisous

Miss_Yves a dit…

Très original!
Un puits pour étancher la soif!