x

x

samedi, juin 17, 2017

Photo

Suite à la publication de ma photo  d'hier,  et  à un commentaire de Cergie j'ai pensé à publier celle qui suit.
Elle aurait été prise par ma soeur qui en la montrant un jour à sa fille,  cette dernière a photographié ladite photo.
Un matin où nous étions ma nièce et moi en "vidéo conférence", elle m'a envoyé la photo en question sur messenger et on se posait la question, de quand ce cliché datait.
Alexandra m'a dit qu'elle aurait été prise lors d'un repas de famille, dans la salle des Fêtes du village dans lequel mes Parents vivaient.
Je crois y voir sur cette photo à gauche, la femme de mon frère et à droite son Papa et complètement à droite coupée en deux, il se pourrait que ce soit moi, la manche blanche à ma droite pourrait être à ma cousine Nanou ou peut-être pas, car je crois voir une mèche de cheveux sur le front de la personne alors que ma cousine Nanou a les cheveux très courts ;  en agrandissant la photo, je me demande si ce n'est pas plutôt mon Chéri.
La grande question est, a quelle occasion était-ce ?
J'ai du mal à situer l'âge de mes Parents.
Est-ce pour le départ en retraite de mon Papa à 58 ans sachant qu'il est né en  1920, est-ce pour un anniversaire de mariage de mes Parents, leurs 50 ans années peut-être, sachant qu'ils se sont épousés en juin 1944 -. Sur cette dernière interrogation, je ne pense pas, mon Papa aurait sur cette photo 74 ans. C'est peut être avant mais quand ? Dix ans avant peut être, pour leur 40 ans de mariage ; ben non puisqu'ils ont fêté cet évènement chez eux.
Si à côté de moi c'est mon Chéri, la photo date d'après 1985 -. Alors peut-être pour les 70 ans de mon Papa, ce qui voudrait dire que la manche blanche appartient bien à ma cousine.


Je sais, on va encore me dire qu'on s'en fout de quand et où, que je dois demander à ma soeur, mais moi, j'aime bien les énigmes. En tous les les cas, je les trouve bien beaux mes Parents sur cette photo.

Depuis la préparation de cette publication hier matin, je viens de faire le rapprochement avec une autre photo sur laquelle on peut voir entre autres, ma cousine Nanou en blanc et ma nièce qui doit avoir 18 ans,  et bingo, je crois avoir trouvé, ce serait en Août 1990 pour les 70 ans de mon Papa. Je vais en glisser deux mots à Alexandra pour voir si je suis dans le vrai.

Là où tu es, BONNE FETE PAPA !

Je vous souhaite un excellent week-end,  une bonne lecture et  à la semaine prochaine !
***

12 commentaires:

Dédé a dit…

Tes deux derniers billets sont émouvants ma chère Claude et je trouve bien que l'on puisse se rappeler avec précision qui sont les gens sur les photos et à quelle occasion la photo a été faite. Ce sont de beaux souvenirs qui font du bien. Et tu as raison. Tes parents sont superbes sur ce cliché. Heureux d'être ensemble. Cela se voit! Bises alpines et merci pour ton périple partagé avec nous.

Marie-Paule a dit…

C'est toujours bon de se souvenir d'où nous venons car ce sont les lieux et les personnes cotoyées qui nous ont fait tels que nous sommes.
Une très belle photo de tes parents. Il me semble que tu as un peu le même sourire que ta maman!

Josette T a dit…

c'est bon de retrouver ses parents heureux !
gros bisous Claude et mène bien ton enquête...

Mitou La Bretonne 56 a dit…

Tu as besoin de te rappeler en ce moment,j'ai aussi ces périodes
mais oui tes parents sont très beaux nous n'oublierons pas les papas
le mien aura 87 ans dans quelques jours !
gros bisous
MITOU

Tilia a dit…

Il y a des étincelles de bonheur dans les yeux de tes parents.. et il me semble voir une petite patte s'allumer au coin du sourire de ton Papa ;-)
Moi aussi j'ai toujours une pensée émue pour mon père à chaque 22 mai (St Émile).
Bises (déjà bien chaleureuses !)

Claudine Le Bagousse a dit…

Bonjour Claude
Cela fait du bien de remettre le passé à sa place dans nos têtes..
Merci pour ces articles très émouvants
Bises

Nono a dit…

Oui tes parents sont très beaux,on est toujours beau quand on est ensemble,mais quand la vie nous sépare le bonheur s'en va et la beauté avec.J'aime regarder mes vielles photos mais çà me fout le cafard et après je pleure....Bisous

Miss_Yves a dit…

Tu n'as pas "La mémoire qui flanche", c'est sûr! !

Thérèse a dit…

Des moments du passé immortalisés que l'on regarde avec Amour.
Comme tu sais bien partager!

Sonya 972 a dit…

Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine
Et une bonne fête des pères à ton époux
Bonne soirée à vous deux
Tibo

Solange a dit…

C'est toujours intéressant de revoir d'anciennes photos, surtout quand les personnes ne sont plus là.

Fifi a dit…

Qu'ils sont beaux tous les deux !!!!Précieux souvenirs que ces vieilles photos !