mardi, février 18, 2014

arbre à pain

L'arbre à pain a un joli feuillage, bien exotique. Il porte des fruits à pain qui apportent nourriture aux bienheureux qui en ont un dans leur jardin. Bien évidemment, on en trouve sur les marché.
Si vous voulez tout savoir 
Le fruit devient assez gros. Il se mange, en gratin, en purée, en beignets et même en gâteau.
.

 photo prise dans le jardin arboré de notre prochaine résidence.

Post en mode automatique, ne suis pas disponible de la journée. A demain !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

(^‿^)❀
Bonjour chère Claude !!! :o)
Je te remercie de nous montrer ce bel arbre à pain ! MAGNIFIQUE !!!

Je connaissais une recette de parmentier de fruit à pain et poulet... c'était délicieux !!!

MERCI pour ce partage
Je t'embrasse FORT !
Bon mardi à toi Gentille Claude !!!

Daniel a dit…

Coucou Claude.
L'arbre à pain, une bénédiction un peu comme la manne des Hébreux dans la traversée du désert.
Surtout exploité comme nouriture bon marché pour les esclaves...
Bisous, bonne journée A + :o)

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Je connaissais mais je n'en ai jamais mangé !!!
il est magnifique cet arbre !!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Nini a dit…

Il est très beau ce feuillage ! et tes canards sont superbes !
Bizzzzz

Armelle a dit…

J'entends souvent parler de cet arbre mais je n'ai jamais eu l'occasion de manger un fruit de celui-ci...Bonne journée...

Nefertiti a dit…

Merci de la decouverte Claude bonne journee ;o)

Miss_Yves a dit…

Merci pour cette découverte!

Bergson a dit…

ça y est vous avez acheté la bas ?

Cergie a dit…

Ah bon, vous avez réservé votre place dans une résidence pour personnes âgées avec une très grande véranda ?
(Bah je rigole !)

L'arbre à pain je n'y ai jamais prêté attention, il est sans doute très apprécié et salvateur, mais je connais le pin et la chanson :
"Quand on est pin pin pin
Avec des pommes pommes pommes
On ferait bien bien bien
De rester comme on est"

Tilia a dit…

Fièrement dressé le fruit à pain :-))

Nouvelle résidence ?... Voilà qui demande quelques éclaircissements ;-)

Bisous et à bientôt, Claude

Anonyme a dit…


✿•̃‿•̃✿ Bonne journée à toi et gros bisous d'Asie chère Claude ! :o)

claude a dit…

Avant de quitter la Martinique, n'ayant pas très satisitfaits (c'est le moins qu'on puisse dire) du bungalow réservé dans une résidence à la c.., nous sommes allés en visiter une autre.
Bel appart de plein pied et moins cher que l'autre. Jardin arboré à l'extotique, petite piscine et coin biblio sous les arbres. A 200m du bourg, sur la route qui mène à la mer. C'est là que nous logerons la prochaine fois, quand ? je ne sais pas, certainement quand l'état arrêtera de nous piquer tous nos sous, donc ce n'est pas demain la veille.
Purée !
de fruits à pain !

Thérèse a dit…

Tres esthetique! Une decouverte pour ma pomme.

Thérèse a dit…

Cela n'a pas l'air tres grand, mais c'est probablement un p'tit pain que tu nous presentes ici.

Enitram a dit…

A la Réunion on le faisait essentiellement en gratin...
J'ai raté beaucoup de tes billets mais j'ai fait un petit tour entre canards et primevères et ces journée mélancoliques derrière la fenêtre à regarder la pluie qui fait des claquettes sur les pavés du jardin...
A bientôt ! Bises

claude a dit…

@ Thérèse
C'est un tout jeune fruit, c'est assez gros quand ils sont à maturié.

Michèle A-B a dit…

C'est bien joli en tout cas.
Je ne connaissais pas son fruit en cuisine.

Bises

Ghislain Nicolas a dit…

L arbre à pain, un don du ciel, un peu comme la pomme de terre. Du jour ou celle ci a été cultivée en France, il n y a plus eut de famine.
Bonne soirée Latil