samedi, février 15, 2014

bientôt le printemps




Photos prises le 07.02

Il neige, perce neige
Sous les cumulus, crocus
Sur un tapis vert, primevères
Au chant du coucou, coucous
De l'hiver bientôt la quille, jonquilles
Au pied des bâtisses, narcisses
Hip ! Hip ! Hip ! Tulipes
A une journée Sainte, Jacinthes.

Vivement les beaux jours !
Espérons qu'après le déluge de Février, 
nous n'ayons pas les giboulées de Mars.

Tulipes, jonquilles et jacinthes sortent déjà de terre.
Je vous souhaite un bon week-end pluvieux et venteux 
et je vous dis à la semaine prochaine !

28 commentaires:

Chez Madeleine a dit…

Coucou Claude.
Nous pourrions nous croire au printemps tu as raison.
Pourvu de des gelées tardives ne viennent pas tout détruire.
Bisous, bon weekend.
A + :o)

Claudine/canelle a dit…

Rho...j'espère que tout le trop d'eau aura été évacué ...les giboulées de mars on aimerait mieux qu'il n'y en ai pas !!
Bises Claude

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Un printemps un peu précoce mais nous n'aurons plus de froid enfin d'après les météorologues !! soleil et pluie en alternance et une moyenne de 14 ° pour le mois de mars !!! faut il y croire !!!
gros bisous et bon week end
MITOU

Thérèse a dit…

Le printemps s'eveille ou se reveille suivant les pensees de chacun. Le resultat remonte certainement le moral de beaucoup.

Thérèse a dit…

Un reveil qui t'a inspire bien des jolis mots!

Anonyme a dit…

bonjour ma belle ,comme tu dis ,vivement le printemps ,bonne fête ,de la grisaille et du vent ,bon wk-end ,bisous
calinette55 ,eklablog

Nini a dit…

Je crois qu'on a eu les giboulées de mars en janvier, et maintenant ce sont les intempéries d'avril .....
Bisous ! Bonne journée

Michèle A-B a dit…

La douceur des mois pourrait nous induire en erreur... mais le général hiver n'a pas dit son dernier mot et nous pourrions pleurer prochainement.
Beau week-end
bises

La cachette à Josette a dit…

je sous cris totalement Claude espérant que le ciel t'écoute !
bises

Nazzareno a dit…

Après tant de pluie, enfin, un peu de soleil pour réchauffer la terre et les hommes et, en particulier, nos fleurs!
..une chaude fin de la semaine Claudia. Ciao ciao

Miss_Yves a dit…

Je salue ton inspiration joyeuse et tes petites fleurs aux couleurs gaies!

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour CLAUDE et je profite de tes belles fleurs et de toutes ces couleurs aussi

j'espère voir des fleurs dans mon jardin car elles sont très rares en ce moment
BISOU Claude

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour CLAUDE et je profite de tes belles fleurs et de toutes ces couleurs aussi

j'espère voir des fleurs dans mon jardin car elles sont très rares en ce moment
BISOU Claude

Miss_Yves a dit…

http://piggyonemailart.blogspot.fr/

En tout bien tout honneur, un site pour le signe du cochon

(J'ai honte de ne pas avoir suivi tes cours sur les liens ....)

ELFI a dit…

à bientôt joli printemps, bienvenu!

Vagabonde a dit…

Nous sommes toujours en plein hiver ici. Nous avons eu de la neige encore cette semaine – ce qui est vraiment inhabituel. Le maire d’Atlanta cette fois a demandé que tout le monde reste à la maison – et on l’a fait. J’ai pris des photos de neige pour mon blog, car ce n’est pas souvent que je peux le faire. Bon dimanche!

Mildred a dit…

Jolie inspiration!
Ben dis donc, sont en avance les petites fleurs chez toi!
Nous on a un temps de m...et le froid, ben on a oublié comment que c'était!
Pffff! Y a plus de saisons!

***
Bises et très bon weekend, Claude

L. D. a dit…

Your flowers are so pretty. I am getting anxious for spring over here.

Audrey a dit…

ho oui vivement qu il y est des jolies fleurs partout et de belles couleurs !

Nono a dit…

Déjà de si belles fleurs?çà fait penser au printemps moi j'ai seulement des perce-neige et ils sont splendides,les primevers du talu montre leur feuilles mais pas encore de fleurs
Bonne fête!! c'est la saint ou sainte Claude aujourd'hui.Bisous

Marty a dit…

je ne vois pas le bout de l hiver de flotte ! quelques primevères c'est chouette

Anonyme a dit…

(•̃‿•̃)
❀ Bonjour chère Claude !!!
je te remercie pour ces belles fleurs et ces mots qui annoncent le printemps !
GROS BISOUS
et bonne continuation ღ !!!!

Ghislain Nicolas a dit…

Pas encore aussi développées chez moi, seuls les crocus émergent de leur hivernage.
Amicalement Latil

Brigitte a dit…

Nous aurons peut être deux printemps ... entrecoupés d'un micro hiver...

Chipie a dit…

Que d'eau chez nous, c'est terrible !

Tilia a dit…

Bravo Claude ! pour ce joli petit poème floral qui apporte un peu de gaîté dans nos journées si peu ensoleillées avec ce temps si souvent tempétueux.

Oui, pourvu que Mars soit plus calme et qu'il nous apporte un doux printemps sans se faire tirer l'oreille !

Bises et bonne soirée

Marie-Paule a dit…





































































De bien jolies fleurs! On ne va retenir que cela et oublier la vilaine pluie!










Anonyme a dit…

(•̃‿•̃)
Un petit coucou en ce lundi matin
GROS BISOUS d'Asie ✽ ❃ ❋
et bon début de semaine chère Claude !!!!