jeudi, février 27, 2014

Moinelle


Madame Moinelle,
Petite Compagne de Monsieur Moineau,
Lui, que j'appelle toujours Marcel,
Est une jolie oiselle ;
C'est une môme piaf
Que mon appareil photographe 
Aime à prendre en photo.

Une petite série sur les oiseaux commence.

A DEMAIN !

13 commentaires:

Cergie a dit…

Ils n'ont pas trop souffert du froid cet hiver... Comme je n'ai pas laissé le demi-baril à poisson rempli ils ont peut-être eu soif. quoique vu la pluie que nous avons reçu sur la tête...
La palombe est très présente, toujours célibataire pour l'instant. Mais je n'ai pas ni moineau ni de moinelle...

Bergson a dit…

moinelle attend les cerises

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Ton article je l'ai cherché hier !!! la page n'existait pas !!! et le voilà ce joli poème avec la belle demoiselle !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Marguerite-marie a dit…

elle est bien belle, mademoiselle Moinelle. Et à mon avis, elle en est ravie!

Marguerite-marie a dit…

Bergson est toujours soucieux de préserver les cerises!!! mais il y a encore le temps

Nini a dit…

Jolie fille ta moinelle !
Bizzz bonne soirée

Enitram a dit…

Tu les entends de plus en plus le matin... Ils vont et viennent , ils sont affairés avec cette arrivée hâtive du printemps...

Tilia a dit…

Chouette poème et jolie dame oiseau, cette moinelle ;-)
Belle journée, Claude, bisous

ELFI a dit…

elle est mignonne..j'aime aussi les fleurs dans le billet suivant!

✿France✿ a dit…

Claude bonjour je suis toujours ravie de regarder tes oiseaux et je sais que tu les adore
j'aime les observer aussi des heures et des heures et tu sais je vais m'y remettre car enfin le soleil est de retour
c'est quand même plus agréable que de les regarder sous la flotte rire
elle est très belle ta Moinelle bisou Claude

Mildred a dit…

Crop mignon!
Le texte aussi! Z'aime tout plein!

Catherine a dit…

Tu les attires au resto ! ;)

Ghislain Nicolas a dit…

Ah la mome Piaf, sur la Tv Allemande on nous a présenté un film sur sa vie et sur sa jeunesse qui a été bien difficile, à cause de son entourage familial, si l on peut appeler cela ainsi. J en ai eu le cœur serré.
Bonne soirée Claude
Latil