jeudi, février 13, 2014

plage - le dernier repas

Après un dernier tour au marché, le dernier moment à la plage. Dernier déjeuner les pieds dans le sable. Le planteur et les acras  nous sont offerts par le restaurant. J'ai choisi de manger du poisson, un vivaneau grillé avec des crudités, poisson à la chaire délicieuse.

 Pendant nos repas pris sur la plage, nous avions la compagnie de chats errants venant quémander à manger.
.

J'ai photographié le plus beau pour en faire cadeau à Hélène.


Voilà, amies et amis de la blogosphère, j'espère que pendant la grisaille de l'hiver, la pluie et le vent, je vous ai apporté, ciel bleu, couleurs, soleil et chaleur.

Adieu foulard, adieu madras
Adieu cocotiers et sable chaud
Adieu les presque trente degrés dans l'eau.
Adieu Planteurs et acras
Adieu langoustes et vivaneaux
Adieu bel beau temps
Sainte Anne, ne nous vois tu pas revenir ?
Mon Doudou a mwen en a tant
Le doux désir.

A DEMAIN !

21 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Bin! chat alors, c'est donc fini l'exotisme...
Las, toutes les bonnes choses on une fin,..
Bisous
A + :o)

Mitou La Bretonne a dit…

Je suis vite revenue manger les acras !!! bon avec le thé du matin c'est pas top !!mais que veux tu j'adore !!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Anonyme a dit…

Hello et UN GRAND MERCI à toi chère Claude d'avoir partagé avec nous ces belles photos de vos vacances à la Martinique !!!!

Chacune de tes photo nous as transportés au doux soleil des Antilles !!!!

Le dernier repas ... hum ! MIAM MIAM !:o)
et le chat ... ADORABLE !

GROS BISOUS et bonne fin de semaine !!!!

ELFI a dit…

les acras.. découvertes à nice.. c'est bon!!!! merci claude pour tes billets de voyage..

Michèle A-B a dit…

Oui oui, le soleil a été bénéfique et les couleurs je ne t'en parle même pas.

Bises

Marty a dit…

j'aime les images du marché coloré !
et j'ai bien profité de ton voyage qui c'est vrai a mis un peu de couleurs dans cet hiver tout gris
bonne journée claude

Thérèse a dit…

Cote accras je ne suis pas accro mais tout le reste je prends et j'emporte dans mon jardin...

Miss_Yves a dit…

Le plat de poisson m'aurait convenu.
Merci pour le dépaysement !

La cachette à Josette a dit…

merci pour les vacances Claude... les couleurs je les ai appréciées car pour ne pas changer il pleut !
bises

Ceciel a dit…

Hmm, j'en prendrais bien un peu ! Merci pour le rayon de soleil :)

Marie-Paule a dit…

Non seulement tu as égayé nos journées mais tu nous as donné envie d'aller découvrir la Martinique!

Fifi a dit…

Joliment coloré le menu et il a l'air très appétissant !
Gros coup de coeur pour ta dernière image et le chat qui fait sa toilette entre ombres et lumière !!!
Merci pour tout ces rayons de soleil, Claude !

Nini a dit…

Merci pour ce superbe reportage .... ici c'est vraiment grosse pluie et vent !!!!
Gros bisous !

Marguerite-marie a dit…

après le marché coloré mais d'un ordre qui m'épate une dernière journée à rendre nostalgique par ce temps en ce moment.... je salive devant le plat de poisson.

Solange a dit…

Quel beau voyage, ça donne le goût par ces froides journées d'hiver.

ChrisJ a dit…

When my sister was here last month we made a point of visiting the harbor for fish and chips. Delicious! But I have to say Flamborough or Whitby would have been fresher and tastier. Glad you had a great vacation.

hpy a dit…

Vous êtes adorables, tous les deux! (Toi d'abord, le chat ensuite.)

Tilia a dit…

Entendu dernièrement à la radio : les grands restaurants interdisent les photos de leurs plats au nom du droit à la propriété intellectuelle.

Quel que soit le montant de la douloureuse, t'auras même plus le droit de photographier ton assiette !

Tilia a dit…

Avec cette histoire de note salée et de photos interdites, j'ai oublié de te dire que les tiennes sont bien appétissantes.
Et c'est de la publicité gratuite pour le restaurant en question !..

Le chat ressemble au "Félix" qui flanque tout par terre chez ma fille et m'a planté ses griffes dans la main ces jours-ci. Dorénavant je vais me méfier des chats e noir et blanc :-/

Ghislain Nicolas a dit…

C est toujours drole ces chats avec des taches noires sur le visage. Celui du voisin est semblable: Anton , treize, quatorze ans, sa propriétaire voulait qu il la suive en Allemagne, mais il avait décidé de vivre en Alsace méme sans elle.
Amicalement Latil

Miss_Yves a dit…

Très mignon, avec sa petite langue