jeudi, février 06, 2014

Matinik - Les Trois Ilets

Berceau de Joséphine de Beauharnais qui demeura au domaine de la La Pagerie . Je crois me rappeler, d'après notre premier voyage en Martinique et la visite de ce lieu, soit en 1999, que ses parents tenaient une sucrerie.
Là, c'est le côté touristique des Trois Ilets, la Pointe du Bout : Boutiques, restaurants, hôtels, port de plaisance. Beaucoup de touristes sont attirés par cet endroit, mais quand ils y passent une semaine, dans un hôtel avec piscine, on ne peut pas dire qu'ils voient grand chose de la Martinique







Le golf

Le village avec son Eglise et son Hôpital.
.
 photo du net
Notre Dame de la Bonne Délivrance
.
L'Hôpital
avec la permission de l'auteur de cette photo, Sonya,
que je remercie vivement. 

A DEMAIN !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

(•̃‿•̃)
Hello Gentille Claude !!!

Oh ! Il y avait longtemps que j'avais vu Les Trois Îlets ! De bien belles photos et des infos qui renseignent bien ! SUPER !

Merci pour ce partage sur ton joli blog.
GROSSES BISES et bon jeudi !!!!

Olivier a dit…

j'aime beaucoup les couleurs des maisons, tres douce et tres belle.

✿France✿ a dit…

Claude bonjour que de belles photos et ces couleurs j'adore
je ne connaissais pas ces 3 iles tu vois alors merci de les partager avec nous

en plus quel plaisir de les observer Claude
bisou

Michèle A-B a dit…

Bonjour Claude
De beaux clichés que tu nous proposes et les couleurs font beaucoup de bien en ces temps tourmentés.

Belle journée
bises

Bergson a dit…

c'est coloré
j'ai une envie de voyage d'un coup

Miss_Yves a dit…

Couleurs pastel des maisons et vert vif: tout cela est plaisant.
J'ai lu le lien et me suis représenté la belle Joséphine dans son domaine...Mais bien sûr ,toujours
l'esclavage en arrière-plan

La cachette à Josette a dit…

super Claude ...j'aime bien cette Joséphine !
je voyage avec toi et découvre plein d'endroit...où je n'irai pas

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Très coloré ce coin.
Oui tu as raison, je ne voie aucun intérêt à voyager aussi loin pour faire "hôtel piscine" !!!!!
Bonne journée.
A + :o)

ELFI a dit…

j'ai un coup de coeur pour les lambrequins..des véritables dentelles!

Anonyme a dit…

I liked the many bright colors on the shutters and doors in the pictures. It reminded me of homes in Florida. Florida is the only place I have ever seen a pink house.

Tilia a dit…

Du point de vue architectural, l'ensemble des différents bâtiments de la commune parait assez hétéroclite.
Entre les maisons genre "néo-balnéaire", l'église coloniale, très remaniée depuis sa configuration au XIXe siècle (mais néanmoins classée Monument Historique) et l'hôpital, qui me parait le plus authentique, voilà un joli patchwork de styles et d'époque ;-)

Bravo, Claude, pour ces photos éclatantes et bien agréables à admirer par ce vilain temps gris d'aujourd'hui !

Bises ravies

Enitram a dit…

Comme elles sont coquettes ces maisons !!! Et les lambrequins comme à La Réunion ou Maurice...
Belle soirée !

Mitou La Bretonne a dit…

Quelles sont jolies ces maisons avec le bord du toit en dentelle !!! on voit de suite que c'est le coin touristes !!!
mais c'est beau !!
gros bisous
MITOU

Thérèse a dit…

Les dentelles s'allient bien avec la douceur des couleurs.

Armelle a dit…

La couleur des maisons et surtout des volets est magnifique ...merci pour ce partage...bonne journée...

Ghislain Nicolas a dit…

Je ne savais pas que les parents de Joséphine de Beauharnais avaient une sucrerie. Belles constructions, tout en briques comme on le faisait beaucoup au XIXemme siécle.
Bonne soirée Latil