samedi, février 01, 2014

Le Bambou

Lorsque nous nous rendons dans le nord de la Martinique par la route de la Trace, nous nous arrêtons déjeuner dans l'excellent restaurant qu'est Le Bambou sur la petite commune de Fonds Marie Reine, qui fait partie de la ville de Morne Rouge.

Punch planteur en apéro avec quelques acras

Et après, comme une idiote que je suis, j'ai oublié de photographier mon assiette. Imaginez plutôt : 3 demies langoustes (une normale, une moyenne et une petite) accompagnées de légumes pays avec une mayo et une sauce chien.

C'est Nancy  qui m'a donné l'explication du pourquoi sauce chien. Les condiments étaient ciselés à l'aide d'un couteau qui portait la marque "Chien".
Après cet excellent repas et avant de reprendre notre route je suis allée au petit coin...



Derrière le restaurant :


Alpinias, et...


Prunes de Cythère

En sortant des toilettes, une jolie fresque.

Dans quelques minutes je pars participer à une manif en ville.
"Les Bonnets Gris" se révoltent contre le nouveau système de collecte des ordures et autres déchets recyclables, institué seulement dans les communes du Sud Sarthe, on se demande bien pourquoi.
Je vais en profiter, avant, pour aller au marché. 
Je vous souhaite un joyeux weed-end pluvieux (week-end pluvieux, week-end heureux) et je vous dis à la semaine prochaine.

A DEMAIN !

23 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Superbe partage du jour ...
Quant au bonnet gris ....cela nous change des bonnets rouges ..sourires !!
Bises claude

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Un repas plein d'exotisme.
J'espere de l’addition n’était pas un coup de bambou !!!
Pour en rajouter une couche sans doute as tu déjà entendu ce refrain...

"
"
Soupe à l'oignon, bouillon démocratique,
Perdreaux truffés du faubourg Saint-Germain,
Vous serez tous, c'est une loi physique,
Bouffés un jour, chiés le lendemain.
"
"
Bisous bon weekend.
A + :o)

ELFI a dit…

aller aux toilettes avec son apn..un must!!! :)))))))

Nefertiti a dit…

merci de toutes ces explications,je suis p etre moins subjuguee par le panneau des toilettes mais j aime bcp tout le reste lol

bon w end

Nini a dit…

Superbe !
Bon week end, pour l'instant il n'est pas pluvieux ici, mais givré .... et j'espère qu'il sera heureux !
Bizzzzz

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
J'aime bien la formule "petit coin" !!!
et j'aurais aimé les langoustes !!!
bonne manif gros bisous
MITOU

Ghislain Nicolas a dit…

Je ne connais pas les prunes de Cythére,à voire sur Google. Belles couleurs pour le tableau.
Amicalement Latil

Nono a dit…

Ils ont de l'humour dans les toilettes !!!!!
Joli le ruisseau et la petite vidéo on s'y croirait
Bon weekend et GFOSSES BISES

Nono a dit…

Ils ont de l'humour dans les toilettes !!!!!
Joli le ruisseau et la petite vidéo on s'y croirait
Bon weekend et GFOSSES BISES

Miss_Yves a dit…

Même point de vue qu'Audrey

La cachette à Josette a dit…

je rêve de tes langoustes...
mais qu'est ce qui est expérimenté pour justifier ta révolte grise Claude, ça m'intéresse beaucoup ce sujet sur la collecte des déchets.
gros bisous

Tilia a dit…

Si j'ai bien compris, ce n'est pas le coup de bambou en sortant du Bambou !
La sauce chien du Bambou, au cinéma ça donne ça :D
Bises et belle journée, Claude, malgré une météo qui n'a rien de paradisiaque :(

This is Belgium a dit…

ah, en lisant les sujets précédents, je comprends pourquoi tu passes encore la Belgique vite vite.. désolée d'apprendre cette triste nouvelle.

Michel Benoit a dit…

Les ordures de la Martinique sont sans doute, elles, mieux recyclées.
Il est étonnant de constater les disparités entre les différentes collectivités locales dans ce domaine.
Chez nous, quelques gouttes se remettent à tomber en ce moment, mais hier et jusqu'à présent nous avons pas mal échappé à la pluie (à moins qu'il ait plu cette nuit pendant que je dormais..)

la ptite créole a dit…

tu nous redonnes du soleil
appétissant et exotique ton billet
je te souhaite une belle soirée
ti bo du samedi

Enitram a dit…

Ah les acras !!!!
Belle soirée !

Marie-Paule a dit…

Je n'ai pas de prédilection particulière pour les produits de "luxe" dans mon assiette mais pour la langouste je dis "oui" et "oui"!
Elles devaient être bien fraîches! Hummmm, j'ai l'eau à la bouche!

Nanou La Terre a dit…

Ça fait tout drôle de voir un beau gros palmier ici alors que nous, on a de la neige jusqu'au cou!
Bon Dimanche Claude xxx

cath a dit…

Merveilleux post !Très joli post et original ! jolies photos!
Très bon dimanche ensoleillé de chez moi, Cath.

Chipie a dit…

Joli paysage...

Mildred a dit…

Ouah! Ce que ça doit être chouette d'aller faire la langouste là-bas!
Merci pour le partage, Claude.

***
Bises et bonne semaine.

Anonyme a dit…

❀✻❀ ✰ ✰ ✰ ❀✻❀
Un petit bonjour chez toi chère Claude !!!!
Oh !!! Extra cette sortie !!!! Elle est gourmande, exotique et conviviale ! SUPER !!!!!

Beau partage !

GROS BISOUS D'ASIE
Bonne semaine Jolie Claude !
❀✻❀ ✰ ✰ ✰ ❀✻❀

Michèle A-B a dit…

Jolis instants à n'en point douter et j'adore la plaque des toilettes !

Bises