mercredi, février 12, 2014

Saint-Anne, le marché


Isabelle est notre petite marchande de bonheur. Sa complice Monique fait maintenant le marché du Marin. Isabelle vous propose de petites dégustations qui vous mettent les papilles en fête.


Le marché de Sainte est tout petit, le tour en est vite fait, mais c'est toujours un plaisir, chaque matin,  d'aller voir toutes ces bonnes choses et toutes ces couleurs.





Ce sont des oranges. Lorsque nous avons été visité des amis à Saint Joseph, nous sommes repartis de chez eux, avec, outre une bouteille de rhum,  des citrons verts pour le ti-punch et quelques oranges. Sans presse agrumes, j'arrivais à tirer pratiquement un verre de jus. Le jus de ces oranges est peu sucré et doux, c'est un vrai régal.
De là, nous allons à la plage pour la dernière fois, pour un dernier repas les pieds dans le sable, et profiter encore du bel beau temps et de la douceur de l'eau.
Post en mode automatique. A ce tantôt  !
A DEMAIN !

24 commentaires:

Anonyme a dit…

(•̃‿•̃)
Hello et merci chère Claude pour cette balade sur le marché de Saint-Anne !!!

Que de bonnes et belles choses sur ce marché martiniquais ! SUPERBES COULEURS !!

Bises d'Asie !!!
Bonne journée à toi Ma Belle !

Daniel a dit…

Coucou Claude.
C'est la fête des prénoms ce matin chez toi...
Un petit punch et la vie est belle...
Bisous, bonne journée.
A + :o)

Claudine/canelle a dit…

J'aime tout particulièrement ces tissus Madras !! Cela donne vraiment de la joie !!
Bises cLaude

Olivier a dit…

très sympa l’étalage de monique,et je vois que vous etes revenu avec des munitions ;)

La cachette à Josette a dit…

j'imagine les senteurs...
et de belles boites...pour retrouver les chargeurs de tous les appareils ça doit être pratique !
bises Claude

Enitram a dit…

Oh des marchands de couleurs !!!!
J'imagine la saveur des oranges...
Bonne journée !

ELFI a dit…

j'aime les calebasses gravés..beau!

Bergson a dit…

quelle patience pour faire de telle boite
un travail claudiesque !!

Miss_Yves a dit…

Les oranges n'ont pas l'ai d'oranges !
Moi aussi, j'aime les madras et les calebasses gravées

Tilia a dit…

Le violet des piliers se marie parfaitement avec les teintes multicolores des marchandises.

La couleur des oranges est surprenantes, mais puisque tu dis que c'est délicieux, je te fais confiance et j'en prendrai bien un verre ;-)

Bises alléchées

✿France✿ a dit…

Claude bonjour et merci oui j'adore aussi ces couleurs et tu en as de très bonnes et belles choses à regarder et à acheter peut être aussi
ELLES sont bizarres ces oranges pas oranges du tout rire
Passe une belle journée CLAUDE

✿France✿ a dit…

Claude bonjour et merci oui j'adore aussi ces couleurs et tu en as de très bonnes et belles choses à regarder et à acheter peut être aussi
ELLES sont bizarres ces oranges pas oranges du tout rire
Passe une belle journée CLAUDE

hpy a dit…

les oranges ne le sont pas

la ptite créole a dit…

voici une commune que j'aime pour ces plages
superbe moment chez toi
tu nous redonnes des couleurs
le ciel est maussade pour nous
belle fin de journée

bisous du mercredi

Michèle A-B a dit…

Les marchés colorés ont quelque chose de gai, de petits bonheurs à traverser... j'imagine aussi les odeurs divines.

Bises

Thérèse a dit…

Un marche qui met de bonne humeur assurement!On en repart avec des oranges (on fait confiance a leur couleur) et un bon Punch pour trainer jusqu'au dejeuner.
Superbes calebasses, en avez-vous ramenes?

Solange a dit…

Beau et invitant ce marché et les couleurs sont attirantes.

Chipie a dit…

C'est chouette toutes ces couleurs...

L. D. a dit…

All the wonderful colors makes you want to purchase something.

Flo de Sendai a dit…

Oh la laaa il y en a qui ont de la chance !
Que de couleurs, que de beaute !

Bisous neigeux d'Asie.

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Les beaux marché colorés avec les fruits et les madras mélangés !!! que du bonheur !!
gros bisous et bonne journée
MITOU

Lolo ©ByLolo a dit…

Comme c'est agréable ces couleurs du marché au soleil ;-)
Bizzzz Lolo

Ghislain Nicolas a dit…

Jamais vu des oranges comme celles là.Probablement invendable chez nous. Je vois dans les supermarchés, beaucoup de fruits tropicaux sont en vente, mais la clientèle est rare, car peu informée.
Bonne soirée Claude
Latil

Anonyme a dit…

Greetings! I know this is kinda off topic however , I'd figured I'd ask.
Would you be interested in trading links or maybe guest authoring a blog article or
vice-versa? My website goes over a lot of the same subjects as yours and I think we could greatly benefit from each other.
If you are interested feel free to send
me an email. I look forward to hearing from you! Awesome blog
by the way!

My website; scottgcain.com ()