vendredi, février 14, 2014

le ciel du vendredi

Depuis un certain temps,
Il pleut, il vente, il mouille ;
Je suis bien au chaud dans mon bureau,
Je ne me ferai pas grenouille.
Le ciel se fait déluge,
Le vent souffle en rafales,
C'est un février pas normal,
Ici, les enfants
Ne feront pas de luge.
La pluie se fait diamants 
Sur mes carreaux
Ou perles de rosée.
C'en est trop, c'est assez,
La terre n'en peut plus.
Pitié pour Quimperlé
Qui a les pieds dans l'eau, 
Depuis trop longtemps,
C'est dément.
La mer dévore le littoral,
En berne est le moral.

21 commentaires:

Mitou La Bretonne a dit…

coucou Claude
Tout simplement génial !!!! chez nous de bon matin c'est soleil après une journée épouvantable hier !!!
gros bisous et bonne st Valentin
MITOU

Chez Madeleine a dit…

Coucou Claude.
Ne te laisse pas abattre, ne dit on pas après la pluie le beau temps...
Enfin ces temps ci ça dure beaucoup!
Bisous, bon weekend, A + :o)

Olivier a dit…

mais cela donne de belles photos, sur la derniere on pourrait presque croire voir des illuminations de neol

Flo de Sendai a dit…

J'espere que votre temps va s'arranger.....ici, on prevoit encore beaucoup de neige pour a partir de ce soir.

Bisous de la Saint Valentin !

Nini a dit…

Trop c'est trop !!!! Sympa ton poème, tu as oublié "il tonne" ... on a eu de l'orage hier en même temps que les rafales de vent !
Y a plus de saison !
Bonne journée, Bisous

Armelle a dit…

Chez moi aussi c'est pluie, pluie, pluie...bien qu'aujourd'hui, le soleil a bien l'air de vouloir s'imposer...Bonne journée....

hpy a dit…

La pluie fait des diamants sur les branches et les vitres. Mais, tu as raison, il fait grigri.

Miss_Yves a dit…

Belle occasion de poétiser !

"La pluie se fait diamants
Sur mes carreaux
Ou perles de rosée."

Tes photos , très réussies, le prouvent!

La cachette à Josette a dit…

ce matin encore... oui les lunes sont défavorables depuis le début de l'année
que ça ne m’empêche pas de te souhaiter un bon 14 février
bises Claude

Moun a dit…

Bonjour Claude,
Tout comme toi, la pluie je n'en peux plus... il est annoncé une baisse des températures à la fin de la semaine prochaine je crois.. espérons que le froid sera accompagné de soleil, ce sera moins triste.

Bises

Marguerite-marie a dit…

oui, ça devient un rien démoralisant car alerte tempête pour cet après midi et cette nuit. Il pleut, il a plu, il pleuvra.
Et dire qu'on ne peut pas faire de vraies réserves car chez nous la plus grande partie de cette eau repart à la mer qui nous la renvoie en paquets...

Nefertiti a dit…

ici encore il ne pleut pas trop mais il fait bien froid brrrrrrrr

bonne journee Claude

ps tu m as bien fait rire avec ton com et les slips de ton mari lol

Marie-Paule a dit…

Je te sens prête à partir en Martinique!La pluie tout le temps cela met le moral à plat et nos "jeunes" articulations" à mal!
Courage chère Claude!

la ptite créole a dit…

c'est vrai que le temps est maussade
je t'envoie quelques rayons de soleil
douce fin de journée

gros bisous et bon weekend

Anonyme a dit…

I think the window with the rain drops on it is nice.

Bergson a dit…

pas la peine de faire tes carreaux
il fait décidément pas assez beau

Fifi a dit…

Bravo et merci chère poétesse !
Coup de coeur pour ta première image !!!

Lolo ©ByLolo a dit…

C'est bien triste toute cette pluie en effet…
Bizzz Lolo

Solange a dit…

Il y a de quoi être déprimé, nous il faut pelleter mais au moins tout est blanc. Je te souhaite une belle fin de semaine ensoleillée.

Tilia a dit…

Le beau temps est annoncé pour dimanche, courage !
Bises et bonne fin de semaine malgré tout.

Thérèse a dit…

Premiere photo magique.
Tous les pensees vont vers tous ceux qui ont malheureusement les pieds dans l'eau et le moral dans les talons.