jeudi, mars 21, 2024

Bidule

 Voici ce que j'ai fait, en attendant de pouvoir continuer ma poupée et ce, pour m'occuper les doigts.

 


Pour parler notre belle langue, c'est un attrape rêves (en anglais dreamcatcher). L'origine de ces jolies suspensions vient des Indiens d'Amérique du Nord.

J'en ai quelques uns à la maison, dont un  rapporté des Etats-Unis et acheté, si j'ai bonne mémoire, dans une boutique à Park City. Les autres, ce sont mon Amie Julia qui me les a offerts.

J'ai une petite critique, je trouve que le tour est un peu gros, je l'ai fait avec un anneau de tringle à rideaux, c'est tout ce que j'avais sous la main.

Je crois que je vais en faire un autre.

***

9 commentaires:

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
Cet attrape rêves est vraiment magnifique il est très bien comme il est, je l'aime beaucoup.
En te souhaitant une agréable journée
Gros bisous !
Floralie

La cachette à Josette a dit…

raz le bol les commentaires ne s'affichent pas toujours...
Il est chouette et tu ne feras plus que des beaux rêves
bises

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Très réussi ton attrape rêves et j'espère qu'il agira sur ton sommeil.
j'en ai un depuis belle lurette au-dessus de mon lit et il n'a jamais fait ses preuves, sommeil encore et toujours perturbé. mais il parait qu'il faut y croire...Je suis sceptique, mais je trouve que c'est joli. J'aime beaucoup le tien.
Bise.

Marie-Paule a dit…

Oui, le tour est peut-être un peu épais. Tu risques d'attraper les cauchemars aussi ha ha!
Moi j'aimerais avoir un "aide à faire de jolis rêves". Mes rêves sont rarement de jolis rêves. Pourtant je ne mange pas grand chose le soir. La digestion n'est pas fautive.
Bises
P.S. : aurais-tu une idée de ce que je pourrais faire avec du coton perlé? Jen ai acheté à Noël à Toulouse et je ne trouve rien qui soit simple et me plaise sur le net.

Capucyne a dit…

Les indiens y ajoutent des plumes, des dents...

Tilia a dit…

Il est mignon comme tout ton attrape-rêves immaculé.
Je le verrais bien à la tête d'un berceau.
Tu n'aurais pas par hasard, un bébé nouveau-né (ou à venir) dans tes connaissances ?
Bises et bon dimanche Claude.
Tilia

Nini a dit…

Superbe attrape rêves, c'est vrai qu'avec un anneau plus fin ce serait encore mieux ! mais c'est très chouette ! Ils sont vraiment à la mode ces attrape rêves ...
Pour l'anneau, j'en ai un jour bricolé un, plus grand mais le principe est le même ... en prenant un vieux cintre en ferraille, on peux facilement former un anneau par exemple en prenant une bouteille pour le rond ...
Gros bisous, bel après-midi

Mitou La Bretonne a dit…

Pour moi il est superbement magnifique et c'est sincère 😍
😀😘 😘 Mitou

Aviator a dit…

Excellent article. J'ai aimé votre approche du sujet. Je suis ravi de lire davantage sur vous. Parcourez notre blog qui vous transporte dans le monde du jeu Aviator.