dimanche, mars 10, 2024

oiseaux

 Tous les jours ou presque, nous avons la visite d'une ou deux tourterelles et même des fois trois.

Ce jour là, celle de la photo n'a pas bronché pendant plusieurs minutes et je suis à peu près sûre qu'elle me voyait par la fenêtre.


Puis quelques minutes plus tard, que  vois-je dans l'herbe ! Un couple de Bruants Zizi.


Un faisant se balade chez nous. Photo prise par mon Chéri qui n'a pas l'habitude de se servir de ma boîte à images. 


 🐦🐦🐦

4 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

Une volière à ciel ouvert !

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
J'adore toutes ces superbes photos d'oiseaux, c'est un véritable plaisir de les voir tu as de la chance de pouvoir les photographier ainsi, chez nous ils ne viennent pas ou plus même si on leur mets à manger ?
Bon dimanche
Gros bisous !
FLoralie

Capucyne a dit…

de belles visites ^par chez toi !

Tilia a dit…

Trop belle la tourterelle ! L'autre jour, justement, j'ai regardé la page "Tourterelle" de Wikipédia et j'ai été très étonnée du nombre d'espèces nommées tourterelles : treize à la douzaine fois deux, bon poids :-) Et beaucoup de variété dans leurs plumages de toute beauté.
Bises et bonne semaine