lundi, mars 25, 2024

clôture

 Je ne me souviens plus si je vous en ai déjà parlé.

Mon Chéri en avait tellement assez de tailler cette haie qui devenait d'ailleurs que du bois, que nous avions envisagé de la remplacer par une clôture en dur.

Nous avons eu des difficultés pour obtenir l'autorisation pour faire les travaux alors que nous étions pile  poile dans le règlement du PLU.

Je me suis toujours posé la question de savoir si le premier dossier était bien parti au service compétent ou si il était resté sous le coude de Madame la Maire, pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer là.

Ce qui fut curieux c'est que le refus nous est parvenu 11 jours après avoir déposé le premier dossier en Mairie, alors que pour le second dossier, le même avec une précision sur une quote ( c'est tellement difficile d'additionner 2 hauteurs), la réponse positive nous est parvenue au bout d'un mois et demi, peut-être parce que  mon Chéri avait appelé la Maire au téléphone pour savoir de quoi.

 



 


  C'est mon Chéri qui a posé la palissade, avec l'aide du Beau-Frère pour la partie la plus longue.

On ne peut pas faire n'importe quoi maintenant, et pourtant certains ne se gênent pas pour faire sans rien demander.

Et vous savez quoi ? Et bien maintenant nous devons déclarer la construction de cette clôture aux Impôts. Ben oui, pour renflouer les caisses de l'Etat !

***

 

13 commentaires:

Floralie a dit…

Coucou ma chère Claude,
Pas évident tout ça dit donc, que faire ?
Rien ne va comme il se doit.
En te souhaitant une belle semaine
Gros bisous !
Floralie

Marie-Paule a dit…

Qu'il faille une certaine harmonie entre les bâtiments d'une même ville ou village, cela se conçoit. Sinon la France finirait par ressembler... à la Grèce où tout est construit sans règles.
Mais pourquoi tant de tracas incompréhensibles et pourquoi faire payer des impôts pour une cloture?
Le positif c'est que ton chéri n'aura plus à tailler.
Bonne semaine, Claude.
Grosses bises

Nini a dit…

Pour commencer, je trouve le rendu très chouette !
Tu as raison, il y en a toujours qui arrivent à faire ce que normalement on n'a pas le droit ... et pour les impôts, ma foi ils nous trouvent pour nous ponctionner comme ils peuvent !
Gros bisous, belle journée

claude a dit…

@ Marie Paule
Nous sommes en pleine campagne, le voisin d'en face à une clôture toute différente et sa voisine d'à côté, qui est au conseil municipale a eu le droit, il y a deux ans, c'était dans le PLU de l'époque), à faire un mur de 2m de haut, pas nous. Nous aurions pu faire valoir le bruit engendré pas le passage incessant des camion de la carrière, jusqu'à 1m80 mais on a préféré s'aligner sur la hauteur la plus basse des murs du portail déjà existants. 1m69
Gros bisous !

claude a dit…

@ Nini
L'Etat fait la guerre aux piscines, aux abris de jardin, à tout ce que tu peux faire dans ton jardin, bien évidemment selon les superficies. Mon voisin d'à côté s'est fait une cabane en bois avec un toit en tôles ondulées, on ne peut pas dire que ce soit très esthétique.
Gros bisous !

Tilia a dit…

À présent l'incident et clos, votre jardin aussi et ton Chéri déchargé d'une corvée !
Les impôts ? que veux-tu, les classes moyennes sont leurs vaches à lait :-(
Bises et bon courage pour la paperasse

La cachette à Josette a dit…

avant déménager j'ai enregistrer le PLU de Plaisir
c'est fou et à devenir dingue même les arbustes pour les haies sont signalés et si certains sont devenus "indésirables" d'autres conseillés avec assurances alors qu'ils ne sont pas résistants...je ne parle pas des peintures pour les murs !
Plus aucune liberté ni de bon sens

Mitou La Bretonne a dit…

C'est chouette et moins de travail pour ton chéri. Je ne savais même pas qu'il fallait une autorisation, la nôtre est posée depuis 2013 et personne n'a jamais rien dit et pourtant le maire habite dans le quartier ! Quand aux impôts je tombe des nus 😂
Gros bisous et bonne journée

claude a dit…

@ Tilia
Tu as raison, ils savent bien taper là où c'est intéressant.
Nous avions fait une demande en 1996 pour notre piscine Travaux acceptés mais on ne nous avait pas dit qu'il fallait la déclarer aux Impôts, Rappel à l'ordre suite à espionnage céleste et vlan 50€. Heureusement que ce n'est qu'à partir de maintenant.
Bises

@ Josette
J'ai à notre mairesse qu'il y av ait des gens qui sont nés que pour emmerder le monde.
J'ai lu hier que les constructeurs automobiles devaient à compter du 7 juillet installer des caméras de surveillance à l'intérieur des voitures.

@ Mitou
Depuis 2013 les règles ont changé, maintenant tu n'es plus libre de ce que tu veux faire. Et maintenant sur tout ce que tu fais, les impôts ne t'oublient pas.
Gros bisous et bonne journée !

Luce a dit…

Bonjour Claude,
Très bien fait ce mur en composite avec ces deux petites grilles de feuillage. Du beau boulot!
On a eu aussi des obligations pour une pose de clôture en grillage entre le champ d'un agriculteur et notre propriété il y a 18 ans, déclaration de travaux affiché devant la maison et à la mairie, on nous a même demandé si l'eau pourrait s'évacuer si inondation dans notre terrain, ce qui nous avait fait bien rire avec un grillage à gros trous comme il y en a partout pour les clôtures.
Vous voilà tranquilles pour longtemps.
Bonne semaine. Bise.

NG a dit…

Si si, tu en as déjà parlé et de la fameuse cote aussi ...
Une belle réalisation finalement, je suppose sans entretien.

Belle après--midi.
Bisous,
Lavandine

claude a dit…

@ Luce
L'eau passe moins bien par des gros trous que par des petits.
Bises

@ Lavandine
Un petit coup de karcher de temps en temps.
Belle journée et bisous

marine D a dit…

Nous connaissons ce genre de tracasseries on a l'impression qu'ils aiment user et abuser de leur pouvoir !
Bisous