dimanche, mars 17, 2024

Bon Dimanche !

Et je vous le dis avec des fleurs.

Depuis la dernière fois que je suis allée voir le parterre qui est à côté du bassin aux poissons, j'y suis retournée avec ma boîte à images car le matin même d'hier, j'avais vu d'autres jonquilles jaunes/oranges et deux toute blanches.

Tout d'abord, une jacinthe blanche, près de la maison, alors qu'elle et ses compagnes sont un peu envahies par des buissons, une s'est retapé une santé. Par contre, Guernotte, la petite oie, a besoin de prendre un bain.


                    Deux jonquilles blanches seulement...

.

              ...mais 4 jaunes au coeur orange.



***

6 commentaires:

Floralie a dit…

Bonjour ma chère Claude,
Bon dimanche à toi aussi, toutes ces fleurs sont magnifiques, j'aime particulièrement les blanches eh ! oui se sont mes préférées
Belle journée
Gros bisous !
Floralie

La cachette à Josette a dit…

tes photos sont formidables et c'est un régal d'admirer tes fleurs
j'aime les fleurs blanches - en fait toutes les couleurs - mais ici elles ont une luminosités très intense

Marie-Paule a dit…

Tes photos sont magnifiques!
Quel blanc pur ont tes fleurs. C'est vrai que du coup Mlle l'oie réclame un bon bain.
Bon dimanche, Claude!

Capucyne a dit…

Ca fait du bien , ces fleurs de printemps !

Tilia a dit…

Coup de ♥ pour ta Guernotte en robe de mariée, vraiment trop mignonne !
Attention à ne pas la nettoyer trop fort, elle risquerait d'en souffrir.
Toutes les oies ne sont pas forcément blanches !
Ne dit-on pas d'une fille crédule, et un peu bécasse, que c'est une "oie blanche" ? ;-)

Guernotte m'a intriguée, j'ai recherché l'origine du nom, la voilà :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gravier_(granulat)#Terminologie

Bises et bonne semaine, Claude (avec du soleil autant que possible)

marine D a dit…

Avec Guernotte une fois lavée ça sera superbe !
De bien jolies fleurs
Bises Claude