mardi, juillet 24, 2007

cookies tout choco

Normalement, c'est l' époque de l'année ou mon Chéri mange de la glace Menthe-Chocolat, il adore ça. Mais vu le temps, je lui ai fait un petit dessert un peu plus consistant. Dès qu'il y a le mot Chocolat dans une recette, c'est pour lui.

Je lui ai déjà fait des cookies avec de la poudre de noisette, des cookies avec de la noix de coco râpée et là, j'ai eu l'idée de lui faire des cookies tout chocolat.



Mélangez 150 gr de sucre roux avec 1 oeuf entier et 120 gr de beurre mou, jusqu'à obtenir une pâte très lisse.

Ajoutez doucement 180 gr de farine avec 1 càc de levure chimique
+ 125 grs de pépites de chocolat (là je les avais à peine - en rupture de stock)
Jusque là c'est la recette de base
et Bibi, elle a rajouté 2 bonnes càs de cacao
Et que croyez vous qu'il m'a réclamé mon Chéri, pour manger avec ?
Une petite mousse bien sûr ! Non, non ! Pas une bière ! Une mousse au chocolat ! Alors pour la mousse, j'ai fait également une petite variante, soit sur 150 gr de chocolat noir, j'ai mis 50 gr de chocolat au lait, donc, si je compte bien, 100 gr seulement de chocolat noir.

J'ai goûté à tout ça, c'est délicieux ! Les cookies sont parfumés et la mousse est plus soft. Philippe s'est régalé !

1 commentaire:

Unknown a dit…

chocolate chip cookies, sweet!