vendredi, juillet 20, 2007

poêlée d'encornet au beurre d'escargot

Philippe et moi sommes de grands amateurs d'encornets. Lorsque nous allions en vacances à Sérignan, nous achetions au Halles de Béziers, des Sépions, (petits encornets entiers) que je préparais d'une façon toute simple et rapide. Chez notre poissonnier, nous avons trouvé un énorme encornet de près de 600 gr.

Je l'ai coupé en petits morceaux que j'ai fait poêler sur feu doux, puis un petit coup de chaud pour les dorer très très légèrement. J'ai salé, poivré et ajouté du beurre d'escargot...

et voilà ce que ça donne ! Un vrai régal ! Servi avec une salade pour laquelle je n'ai pas fait la même sauce que d'habitude. Ce fut épices à salade, sel, poivre, une càc de moutarde Savora, 2 càs de crème hyper allégée (ça c'est pour moi), qq gouttes de vinaigre balsamique et 1càs d'huile de tournesol.Ce soir là, nous avons eu un petit dîner sympa.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

If I had to guess what's cooking I would say potatoes. I am probably wrong but I cannot read your language so almost anything I say might be right or wrong.

Abraham Lincoln
Brookville Daily Photo

claude a dit…

No, Abraham, it is not potatoes. It is a big squid, very thick I cut in pieces and I cook only a few minutes. After I add salt pepper and snail butter ( butter with garlic and parsley). Thansk for your interest in my cooking.

claude a dit…

Abraham, did you see my pond ?

Z a dit…

I guessed snails (from the escargot), but wondered how they looked like that?! Now I know.

Glad that you're back and that you have a lovely time on your vacation in Allemagne. Two kilos extra, huh? :-)

lyliane six a dit…

J'ai bien envie de m'inviter!! j'adore les encornets et les escargots et tout ce qui se mange en général, je suis "gourmet" mais non gourmande.

Unknown a dit…

ça!!!!!! c'est une super recette pour math!!! grand merci pour ton gentil mail!!c'est super gentil à toi!!! passes une excellente soirée et un super week end!! je fais des pizzas!! elles cuisent puis je mange!!! biiiiiises micheline