mercredi, juillet 11, 2007

nuit hâchée - labeur de jour

Hier soir, je me suis couchée à 11h30, ce qui n'est pas tard pour moi.
A 00H55, j'avais déjà un oeil ouvert. Petite gorgée d'eau et un petit tour aux "Cabinets".
Je me recouche. A 1H50, j'ai l'autre oeil ouvert.
A 2H25, les deux, puis je me rendors.
A 3H05, j'ai re un oeil ouvert. A 3H35, l'autre.
A 4H05, les deux, et à 4H30 je ne suis toujours pas rendormie, et là, je me dit que ma nuit est finie, et je me dis aussi : "lève toi et marche !" Non, qu'est-ce-que je raconte : "lève toi et va faire du crochet ! ". Mais, je finis par me rendormir un peu et je me re-re-re-réveille à 5H, puis encore à 5h30.
Une autre petite gorgée d'eau, un autre petit tour au petit-coin et je vois que le jour se lève. Pratiquement toutes les nuits je voie la grisaille du jour se lever.
Et pendant ce temps-là, mon Chéri écrase et ronfle. Non, non ! Ce n'est pas lui qui m'empêche de dormir. J'entends ses ronflements au loin derrière mes boules Quies.
A 6H c'est lui qui se lève, la fringale me prend, je tourne, je vire et à 6H45, je me lève et je marche ! Oh ! là, là! Quelle nuit !!!
Bon, je suppose que mes misères noctures ne vous intéressent pas plus que ça, mais ça me fait du bien d'en parler !
Passons à autre chose !
Si je ne dors pas la nuit, je travaille le jour, quand même ! Et hier, j'ai terminé une première série de 3 napperons pour mon Amie Adrienne

le grand, d'après une photo
Un sacré boulot !
le moyen d'après un à moi
pas si facile non plus
Voilà autre chose maintenant ! La photo du petit a disparu ! Ce n'est pas grave, ce n'est pas le plus beau. Je vous le montrerai la prochaine fois !

l'autre jour je vous ai montré le côté face de mon coussin, voici le côté pile

Voilà ! mon blog sera muet pendant quelques jours, mais j'en reprendrai le cours bientôt !

3 commentaires:

Unknown a dit…

cool patterns, lovely colors too!

Z a dit…

I hope you're having a good time, wherever you are on your road trip to northern Germany. And hope you're getting some sleep -- insomnia can't be fun.

lyliane six a dit…

Superbe travail de crochet, ma soeur est une experte aussi, mais pas moi hélas.