mardi, juillet 03, 2007

eau précieuse !

Depuis la canicule de 2003, et les étés secs sui ont suivit, nous nous sommes dit qu'il faillait faire quelque chose pour économiser l'eau. J'en ai besoin de beaucoup pour arroser toutes mes jardinières de fenêtres et autres potiches qui font tout le tout de la maison. Aussi l'an dernier, nous avons installé sur un côté de la maison...

cela. C'est un récupérateur (assez esthétique) d'eau de pluie. et cette année nous venons d'en installer un second de l'autre côté de la maison. En ce moment, avec que qui nous tombe du ciel, ils sont pleins. Ils se remplissent au fur et à mesure que je tire de l'eau.
Pourquoi un arrosoir dans ma cuisine ?
Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête, j'avais commencé à faire ce que je fais tous les ans à la même période, récupérer le plus d'eau possible pour, tout d'abord, ne pas laisser l'eau du robinet aller à l'égoût et l'utiliser à l'arrosage, lorsque les récupérateurs sont vides par manque de pluie. Mais cette année, je l'ai fait une ou deux fois et j'espère pouvoir le refaire d'ici la fin de l'été. Ce serait bon signe.
Aujourd'hui, c'est comme les autres jours : vent et pluie. Dans le potager, les bassines qui récupèrent l'eau de pluie du toit de la serre débordent à tout va. C'est un temps à aller aux escargots !
Je récupère l'eau avec laquelle je lave mes salades, mes fraises et mes tomates. Vous savez que pour laver une salade, je remplis un arrosoir de 12 litres ! Alors, autant que cette eau retourne à la nature !

6 commentaires:

raindrop a dit…

Heureusement qu'il y a encore quelques personnes qui préservent la nature... Bravo!

Anonyme a dit…

Nice looking products. I like your photos.

Abraham Lincoln
How Flowers Disappear—

Unknown a dit…

great photos!

Z a dit…

That's a great thing to do (though now you have TOO MUCH water, from what you're describing) and so easy, once you invest in the rain "barrel". Where did you buy it -- it looks like a very nice compact design?

Did your question about the "theme day" on the CDP get answered? Every first day of the month we have a theme day. Last month it was "view from my window" and this month it was "the color red" as you saw.

claude a dit…

Z We bought our both rain barrels over here in a garden shop. We can find them in any gardenshop. Website is, if my memory is good, http://www.bellijardin.fr - We can find a large selection of different rain barrels.
We have not the same about the "theme day". I have never heard about that before. What is the theme of 1rst August ?

Z a dit…

Thanks for the information and website!

The theme day for August 1 is "typical breakfast".