x

x

samedi, juillet 21, 2007

lecture - mort d'un clown







J'avoue que je ne suis pas très lecture. Pourtant petite fille, j'aimais beaucoup lire mais avais déjà des goûts bien prononcés. A cette époque, nous commencions toutes par la Comtesse de Ségur, donc je n'y ai pas coupé.
Ma Mère a voulu me faire lire "Les mémoires d'un Ane". Je n'ai jamais pu aller au bout car vraiment trop triste. Après quelques pages je pleurais comme une madeleine.
Je me suis ensuite orientée vers "Le Club des Cinq", puis "Pearl Détective".

Puis est venu le temps de la vrai littérature. Au Collège, nous avons étudié "Le Rêve" d'Emile Zola... Alors là ! Si il y a bien un livre qui m'a fâchée avec la lecture, c'est bien celui-là !
Les descriptions étaient si longues que je sautais des pages pour arriver aux dialogues.
J'ai fait quelques efforts pour lire quelques romans, tels que "La Bête Humaine", "Via Mala", La Citadelle et 2 Hemingway : "Pour qui sonne le Glas" et "l'Adieu aux Armes".
Ensuite je me suis dirigée vers des ouvrages sur la Seconde Guerre Mondiale. Le livre que je vous montre, je l'ai lu il y a déjà plusieurs mois. C'est une enquête sur l'accident de moto de notre Coluche National, qui, je parle de l'accident, n'en serait pas un. Cela avait été avancé déjà à cette époque.


C'est assez édifiant ! Sans doute allait-il avoir la dent encore plus dure dans le nouveau spectacle qu'il était en train de mettre au point. Sans doute allait-il balancer des choses très embarrassantes....
Voilà ! On nous a privé de lui et il nous manque.

Qu'est-ce-qu'on se marrait bien avec lui !





C'était un Clown au langage vrai, clair, qui faisait mouche, qui dérangeait.. Sa voix s'est tue, mais ses sketches et ses films demeurent, car ça fait du bien de temps en temps de se faire du Coluche.

2 commentaires:

Abraham Lincoln a dit…

Claude, to answer your question where is this museum about the Air Force?

It is in Dayton, Ohio.

I have a selection of photos from the museum at my website.

http://www.oldmanlincoln.com/usaf_museum/index.htm

or, go to My Website and there are the photos that I took at the museum.

Thank you for your visit to my blog and comments.

lyliane a dit…

Nous avons lu les mêmes livres plus jeunes, j'étais en vacances en Grèce quand la musique de la discothèque s'est arrêtée pour nous annoncer la mort de Coluche.Son histoire sur les lessives me fait toujours éclater de rire, car il avait vu juste!!.