lundi, juin 04, 2012

Carnac

Nous avions également déjà visité cet endroit en 1987.
Ces alignements sont en fait restés un mystère. Que signifient-ils, que veulent-ils représenter ?
Ils restent dans l'imaginaire de chaque visiteur.
Depuis quelques années maintenant, la promenade entre les menhirs est interdite à cet époque, sauf en groupe accompagné d'un guide, pour ne pas que la flore printanière soit piétinée.


les deux premières photos ont été prises sur le site des alignements du Ménec

un petit train emmènent les touriste d'un site à un autre
A partir d'ici c'est le site de Kermario, il paraît, le plus visité.







J'ai pris des petites documentations en français et en anglais, mais je crains qu'elles ne soient illisibles. Aussi, je vous laisse le soin d'aller voir ce que dit Wikipédia sur ces alignements.

8 commentaires:

Miss_Yves a dit…

Un site dont je ne me lasse pas,
Je comprends le souci de préserver ce lieu, mais les visites " sauvages" d'autrefois avaient beaucoup de pittoresque - bien qu' étant d'un autre âge ( voire d'autres pays ) :dans les années 60, des enfants du village contaient "la légende du géant"pour quelques sous.(Francs)

Daniel a dit…

Symboles phallique dirons les uns!!!
pour féconder le ciel? En réalité personne n'a encore résolu le mystère ???
Bonne semaine A + :))

Chipie a dit…

Etonnant et surprenant !

hpy a dit…

Et si c'était un enfant géant qui s'était amusé à placer des cailloux sur le sol!

Solange a dit…

J'y suis allée mais il y a 34 ans j'imagine que ça n'a pas dû beaucoup changer depuis le temps.

Nini a dit…

J'y étais il y a de nombreuses années !
Merci du reportage

✿France✿ a dit…

Claude merci pour ce voyage j'y suis allée mais il y a si longtemps merci

Ghislain Nicolas a dit…

Vois tu, je pense fermement que ces alignements servaient à repérer les astres dans le ciel dans des ages trés recules, sinon à quoi serviraient ils diantre. Il ne faut pas oublier non plus qu au cours des ages, l axe d inclinaison de la terre a changé et plus aucune étoile n est à la méme place.
Amicalement Latil