mardi, juin 05, 2012

Oiseau ???

J'ai vu un nouvel oiseau dans mon jardin.

un jabot orangé striré de noir

un petit collier blanc

mais quel est cet oiseau, me dis-je ?

Vous pensez bien que j'ai fait des recherches et...

j'en suis arrivée à me dire que ce devait être un
Cisticole des joncs - Cisticola juncidis
ou une Rousserole quelqconque, mais je penche plus pour la première solution.
Sa présence se justitfie peut-être grâce au ruisseau tout près, dans lequel il y a des roseaux et des grandes herbes qui pourraient être des joncs.

13 commentaires:

Nefertiti a dit…

et bien merci de la decouverte,et bonne journee ;o)

Miss_Yves a dit…

Gracile et gracieux

Nini a dit…

Il est mignon ! je n'en ai jamais vu !
Bonne journée

Marie a dit…

Il est en plein boulot !!!! Heureusement que nous ne devons pas faire comme les oiseau !!! chaque année reconstruire un nid !!!
Bisous

PeterParis a dit…

Sur les dix mille et quelques d’espèces d’oiseaux, comment fait-on pour les reconnaitre? Je te fais confiance, mais tu auras sans doute l’aide d’un bloggeur expert pour le confirmer.

Daniel a dit…

Piou piou fait son nid!
Bisous A + :))

Sciarada a dit…

Ciao Claude, Il est beau, et construit un nid!
Bonnes vacances!

Chipie a dit…

Il fait le fier...

Tilia a dit…

C'est une photo récente ? si oui, que fait-il (ou elle) avec des herbes dans le bec ? Début juin c'est drôlement tard pour construire un nid...

Ceci dit, c'est sûrement une cisticole. Ton oiseau ressemble bien à la cisticole des joncs telle que décrite dans le lien que tu donnes. .

Belle découverte, Claude, bravo pour le coup d'oeil !

Marguerite a dit…

Je suis désespérée, j'ai beaucoup trop de chats et de pies ! Alors mes pauvres zoziaux sont obligés de s'y reprendre à plusieurs fois, ils sont le moral ! Quant à toi tu leur propose un vrai paradis, et ils ne s'y trompent pas, ils se passent le mot !

perrine a dit…

Ton jardin c'est comme notre France, beaucoup de monde de toute nationalité et l'entente est cordiale.
Belle soirée

Elisa N Viajes a dit…

C´est rigolo!
Bonne fin de weekend Claude:)

beatrice De a dit…

Et dire qu'ils sont les héritiers des dinosaures, dit-on.