lundi, juin 11, 2012

Quiberon

Le matin du 8 mai, nous allons acheter du lard fumé qui a un goût incomparable à tout autre lard fumé, des nicniches pour mes trois plus grand petits-fils (la boutique est sur le front de mer) confiseries de Quiberon très réputées et un petit vêtement pour Matti, Nous avons acheté aussi à la Belliloise, des boîtes de soupes de poisson, des sardines et des petites choses sympatoches à tartiner.

J'ai fais quelques dernières photos dans la brume tombée dans la matinée sur Quiberon, et nous laissons la ville de Quiberon dernière nous mais pas encore complètement la presqu'île.
Je vous laisse découvrir toute cela.

chemin Carl Bech



hommage aux naufragés


Le Château Turpault (cliquez pour mieux le voir)


16 commentaires:

hpy a dit…

Dans la première photo du lard j'ai cru voir une pâtisserie.

Thérèse a dit…

Tu as écorché le mot "niniche" exprès? lol
Quelques petits bouts de ce lard dans mon cassoulet de jeudi prochain pourrait faire l'affaire...
Quand au château hanté, j'aimerais y faire un p'tit tour...
Un "sucre gorge" comme je les appelais petite: un au citron pour moi.
Je vois que vous êtes parés pour les soirées pluvieuses de l'été.

Thérèse a dit…

Choysia: je pense que nous en avons un mais je ne peux plus vérifier la fleur car elles sont toutes tombées maintenant. La feuille est la même.
Par contre je ne pouvais rester lire à côté à cause du parfum entêtant.
Un nom de plus à retenir.

Olivier a dit…

il y avait moins de brouillard dans la boutique ;)))
Le chateau "fantome" rend tres bien dans la brume

Nini a dit…

Tu étais un peu dans la brume ....
Jolies provisions !
Bonne semaine

Anonyme a dit…

Ces photos me rappellent de bien beaux souvenirs. Mais je me lèche les babines devant tes victuailles...

Daniel a dit…

Tu ne manque pas une occasion de faire bonne chère, tu as raison de raison garder, que serait la vie sans cela.
Tu n'as pas oublier les beaux payasse non plus, surtout qu'il on tout pour nous mettre en appétit.
Bonne semaine, j'espere que vous échappez au mauvais temps.
a + :))

Chipie a dit…

Miam les niniches !

Miss_Yves a dit…

Décidément, il y a toujours un beau château gothique et fantomatique dans tes balades bretonnes!

Tilia a dit…

Comme HPY, miam ! un gâteau ! me suis-dit :D

Le château dans le brouillard mérite de faire la couverture d'un roman, genre Stephen King :)

Bisous et bonne semaine, Claude

ELFI a dit…

pour oublier le brouillard..un pic-nique..biz..

Solange a dit…

Vous êtes revenus avec plein de provisions. Jolies photos.

Bergson a dit…

quelques réseves pour l'hiver

ChrisJ a dit…

Le chateau looks quite ghostly. The bacon or is it ham, looks wonderful.

Marty a dit…

et tout finit par des gourmandises !
j'ai faim tout d'un coup !
bonnes journées

perrine a dit…

je commande des produits à la Belle Iloise, ils sont très bons.
Bien ton chateau dans la brume. En ce moment nous y sommes. Que d'eau, ;la nature est verte.
Bonne soirée