samedi, juin 02, 2012

Cerises

Pas de cerises dans année dans notre cerisier.

J'ai vu, un jour à la télé, un reportage sur un beau jardin dont la propriétaire disait que pour protéger ses cerises des merles gourmands, elle suspendait dans son arbre...

outre mon idée de mettre des papillotes de papier alu

des harengs fumés. Nous en avons suspendu trois.
Il paraît que les merles n'aiment pas l'odeur, car contrairement à ce que l'on pourrait croire, les oiseaux ne sont dépourvus d'odorat.
Nous avons constaté, qu'effectivement, nos cerises sont intactes.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut être que les merles n'ont pas d'odorat, cependant qu'en est t-il des cueilleurs de cerises et de ceux qui s'en délectent ????
Bonne journée à vous et vives félicitations pour ce joli reportage.
Dominique.

Nini a dit…

Chez moi la terrasse est à hauteur des branches du cerisier .... et moi j'ai de l'odorat ! alors pas de hareng dans mes branches de cerisier
Bon week end !

Daniel a dit…

Ah! Ah! Quel gout les cerises aux harengs ?
Bon voyage profitez bien des vacances et du voyage avec vos amis..
Bisous A + :))

Marie Noëlle Olivier a dit…

je connaissais les sardines salées pour ce debarasser des fuines mais pas le hareng pour le cerisier, pourquoi pas c'est peut être une bonne idée. tu nous diras si cela marche

ZielonaMila a dit…

Beautiful photographs, fantastic colours. I am greeting

Chipie a dit…

Ah, c'est bon à savoir !

Marguerite-marie a dit…

j'espère que les cerises n'ont pas le goût du hareng, mais peut-être les harengs ont-ils le goût de la cerise!
Je vois en lisant les commentaires que je ne suis pas la seule à craindre pour le goût de tes beaux fruits.

Claudine/canelle a dit…

Rho..en voilà une drôle d'idée , l'important n'est ce pas d'avoir des cerises ...sourires
Bonne soirée Claude

Lolo ©ByLolo a dit…

Des harengs dans les cerisiers... c'est original :-)
Moi, j'adore les cerises, elles sont encore verte chez mon papa dans la Bris.

Bonne soirée
Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Giulia a dit…

Bon, je vais donner ton "truc" à des amis mais je préfère ...ne pas y goûter! (Je t'ai répondu sur mon blog). Profite bien de la présence de tes amis. Bisous

Solange a dit…

Ça coûte cher en poisson, et les cerises elles goûtent quoi?

Elisa N Viajes a dit…

Je me régale en regardant ces cerises!
Elles sont à craquer!
Bisous
Elisa

Brigitte a dit…

Euh.... j'espère que tes cerisiers sont au fond du jardin, nous nous mettons des coquilles d'oeufs dans les pêchers... c'est moins risqué en ce qui concerne l'odorat... Je vais essayer de penser aux harengs dans les figuiers en attendant de planter des cerisiers.

perrine a dit…

peu de cerises dans le cerisier de monf fils, l'an passé à la même époque il était très chargé de fruits.
Bonne soirée