mardi, juin 26, 2012

croisière (1)

Le 2 Juin, nous sommes allés faire une petite croisière sur la Sarthe, dans sa partie navigable.
Pour ce faire, nous nous sommes rendus à la Suze, de là, nous embarquons sur "Le Lutin Suzerain". Le temps est assez beau.

L'embarcadère se situe près du beau pont Henri IV

Tout en regardant le paysage, un excellent déjeuner nous est servi, un peu trop copieux d'ailleurs.
J'avais déjà vu le passage de péniches à l'écluse de Maimbray, là-bas dans le Berry, mais je n'avais jamais passé une écluse en étant sur un bateau.



Là, il s'agit de la première écluse (nous en avons passé deux). L'Eclusière est une étudiante et elle est logée dans la jolie maison de l'écluse.


A DEMAIN !

20 commentaires:

Olivier a dit…

sympa la maison de l’éclusière. cela doit etre amusant de passer une ecluse

Anonyme a dit…

Un parcours bien rafraîchissant! Bon après-midi, Claude!

Daniel a dit…

Super découverte.
Une belle chanson aussi.

Tout au bout de l'écluse
Les péniches s'en vont
Ventre plein, leur cambuse
Se soûle de charbon
Vers l'écluse, une fille
Qui pleure son amant
Guette chaque flottille
Le cœur plein de chaland

A + :))

Chipie a dit…

Sympathique initiative !

Bergson a dit…

et à l'apéro il y avait de la suze ?

Tilia a dit…

Quelle belle rivière ! Ton petit reportage et tes photos sont extras. Voilà une croisière qui démarre bien.
J'aimerais beaucoup habiter la maison de l'éclusière.
Quand nous sommes allé en Belgique, nous avons fait une promenade sur le Canal du Centre et nous avons emprunté un de ses anciens ascenseurs à bateaux, ainsi que le très moderne et impressionnant ascenseur de Strépy-Thieu. Il faudrait que j'en fasse un billet, mais je n'avais pas encore mon APN à l'époque et mon argentique était nase :(
Contrairement à toi, je n'ai jamais navigué sur un cours d'eau français ! mis a part la traversée du Rhône à Avignon par l'ancien bac à traille :D

Lolo ©ByLolo a dit…

Merci pour la petite croisière :-))
Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Michel Benoit a dit…

Personne ne se baigne par là-bas ?
:D)

Thérèse a dit…

Heureuse éclusière!
Je me souviens d'une belle balade sur le Rhin avec les passages d'écluses forts intéressants, sur aux écluses frontalières de l'époque.

Out on the prairie a dit…

What a lovely area.I enjoy going through the locks over on the Mississippi River.

Nini a dit…

Charmante balade ! Bonne fin de journée

Marie Noëlle Olivier a dit…

SUPERBE BALADE JE VIENS DE VENIR FAIRE UN TOUR SUR TON BLOG, MEME QUE TU N'ES PAS LA TU NOUS ENVOIE TES POST, MERCI ET BISOUS

Marguerite-marie a dit…

quelle belle balade!! j'adore on se croirait avec toi sur l'eau.. j'aime beaucoup passer les écluses et toi?

Miss_Yves a dit…

Balade en images et son très plaisante (et dans ta région!)

Solange a dit…

Belle croisière je n'ai jamais traversé d'écluse non plus, merci pour cette visite.

beatrice De a dit…

les écluses me fascinent. Je rêve parfois aux grandes navigations, perchée sur le haut de l'écluse de Bâle.

Cergie a dit…

Apaisant et dépaysant... Nous avons eu la chance d'avoir l'usage d'une pénichette lorsque les enfants étaient petits pendant un WE. Le plus jeune ne savait pas nager ! Nous sommes remontés > au delà Chateau Gontier sur la Mayenne, la plupart du temps c'était nous à la manoeuvre aux écluses.
Et sur le canal St Martin, nous avons fait une petite ballade aussi, très rigolo...

L. D. a dit…

This looks like a wonderful place to visit. It looks like fun to be there.

Ghislain Nicolas a dit…

Mes parents avaient une maison située à un e centaine de métres du canal de Bourgogne, souvent j allais voire passer les bateaux de plaisance, qui venaient parfois de fort loin. Certains étaient magnifiques tout en bois vernis comme un gros jouet.
Bonne soirée Claude
Latil

Ghislain Nicolas a dit…

Mes parents avaient une maison située à un e centaine de métres du canal de Bourgogne, souvent j allais voire passer les bateaux de plaisance, qui venaient parfois de fort loin. Certains étaient magnifiques tout en bois vernis comme un gros jouet.
Bonne soirée Claude
Latil