vendredi, juin 08, 2012

chosia

ou oranger du Mexique
Sur ce côté là de mon chosia, le feuillage a quelque peu souffert de la froidure de Février dernier, mais cela ne l'a pas empêché d'avoir bien fleuri.

Le chosia a un parfum très agréable.


13 commentaires:

Daniel a dit…

Oui agréable odeur de la fleur d'oranger.
Bonne journée A + :))

Maryse a dit…

Par ici nous l'appelons Choisya. Nous avions fait des marcotages chez mes parents, et ils ont bien prospéré. J'ai fait d'autres marcotages chez moi depuis, toujours réussis.
Mon goût pour l'odeur particulière de son feuillage, qui se déploie au moindre effleurement, doit me venir de l'enfance.
Sa vigueur et sa brillance, même sans fleurs, sont efficaces pour agrandir ou renforcer un bouquet. Ca rend service parfois. (Mais je comprends que tu ne dois pas aimer en couper, toi. Tu n'as peut-être pas tort). Dru et persistant en hiver, il m'est même arrivé d'en faire mon "sapin de noël", avec fils d'argent, étoiles et tout ! C'était une très belle alternative.
Bonnes pensées.

Chipie a dit…

C'est joli... Je ne connaissais pas...

Nini a dit…

C'est joli ..... mais j'attendais la suite des peupliers !
Bonne journée

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Il est sans doute aussi très parfumé ...
Bonne fin de journée

Marguerite-marie a dit…

c'est beau mais ça pousse comme du chiendent quand ça se plait dans la terre!

Fifi a dit…

Encore des fleurs que je ne connaissais pas !
Bonne fin de semaine, Claude !

Solange a dit…

Très joli je ne connais pas cette plante.

Unknown a dit…

HELLO CLAUDE
De bien jolies fleurs que je ne connaissait pas: merci pour le partage
Je te souhaite un très agréable weekend avec le soleil
♥♥♥bisous♥♥♥

Ghislain Nicolas a dit…

J en ai un dans le jardin, il est en piteux état aprés cet hiver, je l ai retaillé.
Bonne soirée Claude
Latil

Lolo ©ByLolo a dit…

Ses fleurs sont ravissantes...:-)

Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

Olivier a dit…

de jolies fleurs, mais il nous manque l'odeur...que fait internet pour creer cette option

Cergie a dit…

Je dis "choysia" aussi ; le mien est très envahissant, il a bien supporté le froid je crois que < l'exposition et le fait qu'il soit bien implanté. Je suis obligée de le tailler sévèrement.