vendredi, juin 10, 2016

bougainvillier

Il a suffit que je lui mette de l'engrais (engrais complet universel bleu) une fois rentré dans la serre et hop ! mon bougainvillier à deux couleurs qui ne fleurissaient jamais en même temps est super beau cette année.
Ce que vous voyez en couleur framboise et orange, ne sont encore que des feuilles, les petits fleurs claires vont venir un peu plus tard.



Par contre, mon beau violet de l'année dernière qui a perdu à nouveau toutes ses fleurs et feuilles dans la serre, se retapait une santé quand la grêle de fin mai l'a laminé. Il ne lui reste plus qu'une petite branche légèrement feuillue.
A DEMAIN !

10 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

tu n'as pas la main verte Claude tu as la main de toutes les couleurs
bisous et bon WE

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

Coucou Claude.
Bien étrange cet arbuste où ce sont les feuilles qui sont plus jolies que les minuscules fleurs.
Très bon weekend.
A + ☼ ☺ ☼

Elisabete a dit…

Il est mereveilleux!
Bisous

Fifi a dit…

Quel joli bouquet de toutes les couleurs ! Je me glisse dans le commentaire de Josette !
tu sais tout faire, dedans et au jardin....Une fée !!!

Tilia a dit…

Les feuilles aussi jolies que des fleurs, c'est un avantage, vu que les fleurs sont plus périssables que les (bonbons) feuilles ;-))

Bises et bonne journée, Claude, à tantôt là je file à La Défense

Marie-Paule a dit…

J'ai même l'impression qu'il est de trois couleurs! Il est magnifique!
Je me régale en Grèce avec les bougainvilliers. Certains sont aussi grands que des arbres et c'est en ce moment leur pleine floraison. Mais ici aussi ils font grise mine l'hiver. Puis ils repartent au printemps suivant! Ton petit grêlé ira bientôt mieux!

Nono a dit…

Je n'ai jamais vu un bougainvillier de deux couleurs en même temps,
tu as des fleurs étonnantes dans ton jardin.Bonne fin de semaine,bisous

Jerry OX a dit…

Dites le avec des fleurs ..bon week-end ensoleillé (si possible ) Claude !

tanette2 a dit…

Celui-là sort vraiment de l'ordinaire avec ses deux couleurs. J'aimerais tant en avoir un (même d'une seule couleur) mais je n'ai pas de place pour le rentrer en hiver et je sais que c'est une plante délicate. Bon week-end.