jeudi, juin 16, 2016

réponses

Je m'en serais voulu de ne pas vous répondre et c'est avec grand plaisir que je viens de prendre le temps de la faire.

@ Mitou
T'inquiète, je me pointerai.

@
Daniel
Mon Chéri a WhatsApp sur son mobile pas moi, je n'ai pas internet dessus.
Je ne snoberai personne, tout le monde aura droit à ma petite visite.
Perso je ne me vois pas supprimer les coms, c'est toujours intéressant d'avoir les avis et réflexions des aminautes.

J'ai dit moins souvent, je n'ai pas dit pas du tout.

@ Elfi 
T'inquiète tu verras toujours des fleurs ou des oiseaux, promis.

@ Josette 
C'est exactement ça. Faut prendre son temps pour tout, pour publier et pour commenter. 

@ Tilia 
Je fais un tour ce matin pour répondre à toutes et tous. Ton idée de mettre une photo tous les jour avec trois mots est bonne. Si je comprends bien, tu vas faire l'inverse de moi.
Je sais, je suis pistée par FB. Mon fils a expliqué cela l'autre jour sur sa page.

Bien évidemment que je vais faire des apparitions mais je ne serai plus Claudedailyphoto, comme disait Bergson

@ Tanette 
Bien sûr, tu auras de mes nouvelles, il se pourrait même plus souvent que tu pourrais le croire.
Je te souhaite un bel été aussi, s'il vient un jour.

@ Brigitte 
Ma route reste la même, sauf que je vais l'emprunter d'une autre façon ; un peu sur le blog, un peu sur FB. Je vais voir comment tout cela se présente.

@ L.D.
I envoy your postings too, Larry and I will continue to visit your blog. it's been so long that we follow each other.

L'important est de pouvoir s'appercevoir que l'on devient complètement addict et qu'un jour il faut savoir mettre un frein. Cela ne m'empêchera pas de venir voir tes belles oeuvres.

Bises à toutes et tous et bonne journée !

9 commentaires:

Luce a dit…

Dommage de ne plus pouvoir quotidiennement voir tes beaux reportages sur tes occupations, fleurs, jardin, recettes et j'en passe. Même si je suis silencieuse par moment, je jette toujours un œil sur ton blog pour ne rien louper.
Je n'irai pas sur FB, mon entourage me l'a déconseillée donc je guetterai tes apparitions sur ce blog que je suis depuis plusieurs années.
A bientôt j'espère et bonne route sur ta nouvelle décision.

claude a dit…

@ Luce
Tout d'abord, j'espère que tu vas bien.
Je ne vais pas trop espacer mes publications mais tous les jours ça me devenait pesant. Merci de ta fidélité, Luce, ça me touche beaucoup.
Bises

Mitou La Bretonne a dit…

Même ce petit coucou me fait plaisir !
Il y a des blogs " une photo par jour" qui sont super
oui je sais il faut prendre le temps de faire la photo
mais dans la vie de tous les jours ont a souvent de belles occasions !!
Je te laisse réfléchir et décider ! lol
gros bisous
MITOu

Nini a dit…

Bien sûr, je n'ai pas de réponse .... puisque je ne suis pas passée hier !!!
Cà fait longtemps que je dis que chacun et chacune fait comme il (elle) veut et comme il (elle) peut !!! Personnellement, je trouve que un article par jour çà fait beaucoup trop !!!
Je suis sur FB moi aussi, mais je n'y publie pas grand chose !!!
Gros bisous, bon après-midi

claude a dit…

@ Mitou
J'ai fait des photos ce matin dans mon jardin.
Bises

@ Nini
Tu as raison, on fait comme on le sent. Je dois faire une overdose en ce moment ; ça va peut-être passer.
Bises

Marie-Paule a dit…

Je trouve tout à fait normal que tu aies envie de changement! Il ne faut pas que la routine prenne le pas dans nos vies. Elles sont bien trop courtes! Alors comme cela tu es sur FB? J'y suis moi aussi mais je n'y publie pas beaucoup. J'espère que je vais t'y retrouver!
Bises!

claude a dit…

@ Marie Paule
Oui je suis FB à cause d'un blogueur américain qui a insisté pour que je le rejoigne.
J'ai attrapé le virus. Mais il faut que je suive la règle que je me suis fixé, quand je suis sur les blogs, je n'irai pas sur FB. Un jour l'un, un jour l'autre.
Bises

Tilia a dit…

Comme tu l'as dit dans ta réponse à Martinealison « L'important est de pouvoir s'apercevoir que l'on devient complètement addict et qu'un jour il faut savoir mettre un frein. » C'est exactement ce qui m'est arrivé. Alors, je ne fait pas vraiment une overdose, mais j'ai envie de passer moins de temps devant l'ordinateur et de m'occuper davantage des choses que j'ai tendance à reporter indéfiniment au lendemain !

Pour moi, qui suis avant tout une collectionneuse d'images (illustrations, tableaux ou photos), depuis que je suis sur Pinterest c'est reposant. Je fais vraiment de belles découvertes et j'insère celles que je trouve dans les articles consultés au hasard de mes lectures. Côté pratique, plutôt que d'entasser dans les marque-pages de mon navigateur les images qui m'intéressent, je les retrouve bien plus facilement en les copiant dans les tableaux de mon compte Pinterest (voir ici le fonctionnement).

Bises et bonne soirée, Claude, à tantôt

claude a dit…

@ Tilia
Moi aussi je reporte, je m'aperçois que je procrastine.
Merci, j'irai voir comment fonctionne Pinterest.
Ce matin je vais publier un truc et me consacrer à aller sur les blogs de mes aminautes.