mardi, juin 28, 2016

Chartres, la Cathédrale, dedans







On voit bien la différence entre l'avant restauration
 et l'après.


 Désolée, pas trop bien réussi cette photo des orgues, placée curieusement sur un des côtés de la nef.




Une merveille, cette cathédrale.
 
Ensuite, nous descendrons vers la vieille ville, 
au bord de l'Eure.

Suis pas là aujourd'hui, suis partie dans le Poitou.

***

10 commentaires:

Claudine/canelle a dit…

Bonjour Claude
Une cathedrale que j'aimerais bien visiter en vrai ..
Bonne journée à toi
Bises

La cachette à Josette a dit…

la première idée quand je pense à l'intérieur de Chartres c'est le labyrinthe... tes photos sont magnifiques Claudine et montre bien à quel point cette restauration était nécessaire. bravo pour la rosace
bisous

Marie-Paule a dit…

Je l'ai visité il y a longtemps et qu'est-ce que j'aimerais y retourner!!!

tanette2 a dit…

Je l'ai vue rapidement il y a deux ans. Elle mériterait une visite plus prolongée. Merci pour tes belles photos.

ELFI a dit…

la cathédrale de chartres vu de loin est aussi majestueuse...
joli billet!

Tilia a dit…

Voila un bien beau reportage photographique.

D'apès cet article, le lifting de la dame de pierre ne plait pas à tout le monde.
Pour ma part, je suis plutôt pour.

Cergie a dit…

Un joyau ! Heureusement qu’elle a été épargnée lors des différents bombardements de la fin de la seconde guerre mondiale y compris par les allemands qui auraient pu la détruire. Elle apparaît dans le film "le silence de la mer de Melville"...
J'avoue que je n'y suis jamais passée, on la voit de loin en passant pour aller ailleurs, c'est pour cela qu'elle est si haute dans la plaine, comme un signal aux pélerins

Solange a dit…

C' est très beau et il y a de beaux vitraux.

Miss_Yves a dit…

J'ai visité cette cathédrale il y a longtemps , merci pour le ressouvenir !

Miss_Yves a dit…

Les rosaces des vitraux sont incomparables - à part bien sûr ceux de Notre-Dame de Paris .