samedi, juin 11, 2016

palmiers again

 Petites grappes dans le plus gros palmier, sur fond de temps gris et très humide. Grosses grappes dans le moyen (puisque maintenant, nous en avons un petit) sous un rayon de soleil bienvenu.




  1. Voici les fameuses petites coques noires qui quand elles tombent parterre ou sont emportées par le vent et surtout par les oiseaux, s'ouvrent et les petites graines intérieures germent...
2.  et voici les petits palmiers qui commencent à pousser ; l'année dernière, il y en avait plein dans le potager.
    Excellent week-end et à la semaine prochaine !

    12 commentaires:

    Daniel a dit…

    Coucou Claude.
    Voici donc le secret des amours de tes palmiers!
    Bises, passe un bon weekend (ici c'est gris, gris).
    A + ☼ ☼ ☼

    Mitou La Bretonne a dit…

    Je préfère ton magnifique bougainvillé le palmier très modérément !
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    La cachette à Josette a dit…

    tu devrais ouvrir une jardinerie de palmier Claude...
    dans le jardin ce sont les chênes et les châtaigniers que je traque !
    bisous

    tanette2 a dit…

    Bougainvillée et palmiers, tu habites dans un climat bien tempéré...

    Marie-Paule a dit…

    Palmito envoie un grand bonjour à ses cousins!

    Solange a dit…

    Tu vas finir par en faire une culture.

    Tilia a dit…

    Si seulement tes petits palmiers avaient bon cœur, tu pourrais faire fortune avec. Vraiment dommage que ça ne se mange pas !
    Bises et beau temps sur ta contrée

    L. D. a dit…

    They are all so beautiful. That is one plant that I didn't ever expect to be grown in France.

    Roger Gauthier a dit…

    Des palmiers maintenant. Vous êtes rigolos, vous les Français. Des palmiers ? Ici nous ne savons même pas comment épeler le mot. Hier encore, le thermomètre s'est maintenant sous 12 degrés. Printemps glacial, pas de palmiers par ici.

    Nini a dit…

    J'aime bien ces plantes exotiques ... et superbe ton bougainvillier !!!
    Pour la flotte, on en a eu un paquet mercredi, un côté du village sous la boue !!!
    Gros bisous, bon week end !

    ELFI a dit…

    je rattrape.. les fleurs les hirondelles et les palmiers...du baume pour moi qui suis rentrée ...

    Marguerite a dit…

    Je ne sais pas vraiment le nom de ton palmier, celui que j'ai donné (le nom) m'a été inspiré suite à la visite d'un fournisseur à Lyon : il a des graines noires que les oiseaux adorent et se reproduit à tout va...
    Je vais replanter le tien, je l'ai déjà changé de pot une fois, je le protège d'un voile l'hiver tout en le laissant dehors maintenant, mais je ne crois qu'il peut sans doute résister sans problème en Région Parisienne