x

x

mercredi, juin 15, 2016

fougères et communiqué

 
C'est décidé, à quelques mois du dixième anniversaire de ce blog, je ne vous dirai plus systématiquement "à demain" car je vais partager mon temps entre  ici et chez vous, et facebook, plus intelligemment, c'est à dire, ne pas vouloir faire les deux en même temps, soit sauter du coq à l'âne en oubliant de publier mes commentaires sur l'un, comme  sur l'autre.

J'ai remarqué, au cours de ces presque dix années que beaucoup de blogueurs ont décroché pour se consacrer à facebook, dont l'avantage est de pouvoir communiquer en direct. Depuis plus d'un an je suis et sur mon blog et les vôtres et sur FB où j'ai eu le plaisir de reprendre contact avec des amies et amis qui avait arrêté de bloguer. 
A vouloir  trop en faire, on en arrive à faire moins bien. 
Et puis, j'ai remarqué que mon blog s'essouffle car, il faut bien le dire, moi aussi (je dirai même au sens figuré comme au sens propre). Sans doute aussi ma motivation n'est plus la même, ni même mon inspiration.

Et puis, j'aspire à autre chose, car il y a des priorités dans la vie, le mari, la famille, les amies qui ne sont ni blogueurs ni facebookers, la maison, le jardin, le boulot et pour tout dire moi-même, c'est d'ailleurs ce que mon médecin va sûrement me dire cet après-midi.
Aussi, à partir d'aujourd'hui, je serai sur blogger, sauf si mon temps me le permet,   beaucoup moins souvent qu'avant (il se pourrait que ce soit la même chose sur FB). Je ferai plus concentré et bien évidemment, je ne manquerai pas de vous faire des petits coucous.


Bonne journée ! 
***

18 commentaires:

Mitou La Bretonne 56 a dit…

Il faut faire comme on le sent ! moi facebook j'aime pas trop
et je n'y suis presque pas sauf pour la famille et encore je préfère
le contact direct ! Tu restes dans mes favoris alors si tu pointes ton nez
je le saurai ! lol
gros bisous et à bientôt

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Comme ceci, comme cela tu vas nous snober un peu (rire).
A une époque j'étais dur "Face de bouc" J'ai eu toutes les difficultés du monde pour me désinscrire, je ne suis pas tenté de refaire l’expérience.
Il est vrai que bloguer s'essouffle un peu ...
Je continuerai sans doute, une façon de publier mes images et mes humeurs, éventuellement je pourrai envisager de supprimer tout simplement les com'
Pour la messagerie instantanée j'utilise "WhatsApp" avec mon Windowsphone ce qui est la façon la plus économique (et la plus rapide) pour contacter les petits enfants qui sont souvent au bout du monde...
Bises, A + ☼ ☼ ☼

claude a dit…

@ Mitou
T'inquiète, je me pointerai.

@ Daniel
Mon Chéri a WhatsApp sur son mobile pas moi, je n'ai pas internet dessus.
Je ne snoberai personne, tout le monde aura droit à ma petite visite.
Perso je ne me vois pas supprimer les coms, c'est toujours intéressant d'avoir les avis et réflexions des aminautes.

Floralie Wolff a dit…

Coucou Claude,
Juste un mot tu vas me manquer, j'espère qu'on aura quand même quelques nouvelles :)
Gros bisous et à bientôt !

ELFI a dit…

je ne suis pas sur facebook, mes ami(e)s se sont sortis aussi...
j'espère de voir de temps en temps un billet chez toi...une petite fleur et un oiseau suffit! bises

Josette T a dit…

je vais te chercher sur la face du bouc Claude... c'est vrai que bien souvent pris par le temps les commentaires sont parfois baclé (je parle pour moi)
bisous

Tilia a dit…

C'est dans l'air ! pas mal de blogs que je fréquente ont considérablement réduit leurs publications. De mon côté, tu auras sans doute remarqué que je n'ai plus le temps de répondre systématiquement à chaque commentaire et que, selon les billets, il m'arrive de m'en abstenir totalement. Mon grenier aura bientôt six ans et j'envisage très sérieusement d'en modifier radicalement les publications. Les billets "à rallonge" deviendront exceptionnels. Par contre, il se pourrait bien que je choisisse comme nouvelle formule une publication quotidienne très réduite (une photo et trois lignes de texte, avec un lien ou deux) pour partager mon coup de cœur du jour.

Pour ce qui est de "face de bouc" je déteste la présentation, pour moi c'est un vrai fouillis. Quant au pistage, pas question pour moi d'y mettre le nez de ma souris !

Bonne fin de journée, claude, et à tantôt ici, ou au grenier.
Bises, encore bien fraîches pour la saison !

Tilia a dit…

Pardon pour la majuscule qui manque à ton nom, la touche est de plus en plus fantaisiste ! à moins que ce soit mon doigt qui manque de vigueur :-)

Miss_Yves a dit…

C'est ton choix, je le respecte
Mais j'espère que tu feras quelques apparitions!i

Je me méfie de ce réseau prétendument social.Difficile d'en sortir...

tanette2 a dit…

Comme dans beaucoup des commentaires précédents, je me méfie de Facebook et préfère ne pas y mettre le nez... J'ai réduit mes publications car je m'essouffle aussi au bout de 10 ans mais je n'arrive pas à me passer de mes aminautes...
En espérant avoir toujours de tes nouvelles. Bises et...bel été (en espérant qu'il ne tarde pas trop après ce printemps..difficile...)

Brigitte a dit…

Pour ma part j'ai fait de belles rencontres par l'intermédiaire de mon blog, le problème c'est d'avoir le temps de publier. Facebook tient plus du "café du commerce" et les participants manquent souvent de sincérité. "Chacun fait ce qui lui plait" dit la chanson ! Quelle qu soit la route empruntée il faut qu'elle donne du plaisir. Bonne fin de semaine

L. D. a dit…

I am on facebook too but I have too many people following me that I really don't want to share with them. I have students from the last 35 years that hang around and I really was not close friends with them. So it is a lot of work. I like blogger as I can be a writer and share many more photos. I enjoy your postings a lot and appreciated the time thing can be a problem.

martinealison a dit…

Bonjour chère amie,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens...
Ecrire un petit billet prend énormément de temps... J'ai eu du mal aussi à lever le pied car nous devenons addicts du monde de la blogosphère...
Je pensais que je serais malheureuse de ne pas publier régulièrement ou de manquer de lire le blog de nos amis. Au début oui, puis maintenant, je visite et je publie à mon rythme... Cela me permet aussi lorsque j'entrouvre la porte de l'univers d'un blogueur de faire des petits retours en arrière...

Surtout prend soin de toi et viens nous voir quand tu le désires... Un ami, une amie comprend ces choses-là...

Je t'embrasse affectueusement,

Gros bisous 🌺

Solange a dit…

Je te comprend avec les années on s'essouffle, c'est ce que je ressens aussi. Je vais essayé de te rejoindre sur facebook.

Nini a dit…

Je lis ton article avec un peu de retard ...comme toi, je dis que tous les jours c'est trop !! C'est pourquoi j'ai choisi de me fixer trois jours par semaine ... çà me laisse souffler, et je prépare mes articles quand j'en ai envie, ou quand j'ai le temps ... d'ailleurs l'article de demain n'est pas près !!!
Pour Face de bouc, nous y sommes aussi, mais je dis qu'il faut l'utiliser intelligemment !!!
Comme sur le blog, je ne publie pas de photos de nos petits loups !!!
Gros bisous, et bonne continuation !!!

Elisabete a dit…

C'est dommage mais je comprends. Moi je n'ai pas facebook.
Bisous

MARTY a dit…

ça fait un moment que j'ai pris du recul par rapport à mes blogs ! j'en ai supprimé un.. il est toujours là mais je ne poste plus.... FB j'ai quitté aussi ! par contre j ai un compte INSTAGRAM où je mets mes photos ; on peut aussi communiquer sous forme de messages ! il suffit de "liker" si on aime sinon on passe et on peut laisser des messages ! j'y ai retrouvé plusieurs bloggers aussi ! c'est sympa je trouve !
alors tu vois, je te comprends parce que c'est vrai qu'on y passe un temps fou !
l'essentiel c'est que tu ne coupes pas tout et qu'on te voies de temps en temps ! c'est cool !
A + et merci de tes gentils passage, ça me fait toujours plaisir ! jawohl !!!
tschüss

Bergson a dit…

c'est toi qui décide !!
chacun suit sous chemin