lundi, mai 08, 2017

pivoines

Mes pivoines étaient en avance, près à s'ouvrir en Avril et puis elles ont été freinés par le gel Maintenant je crains qu'elles ne supportent pas bien la pluie.



Depuis ces photos qui datent de la semaine dernière, elles sont plus que trempées.
***

10 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Tu débute une semaine fleurie !
Belle pivoine.
Bises, très bonne semaine, A + 🍧 🍨 🍦 🍰 🎂 🍮

Dédé a dit…

Sale temps pour les fleurs et les cultures. En Suisse, beaucoup d'agriculteurs et de vignerons ont un manque à gagner considérable dû au gel. Dans certains endroits, c'est près de 90% des vignobles qui ont été détruits par le gel. Ne parlons pas des arbres fruitiers et tout le reste.

Mais tes pivoines sont quand même belles. Donne-leur un parapluie.
Bisous et belle semaine.

tanette2 a dit…

Les pivoines sont fragiles et éphémères. Malheureusement quand elles fleurissent, le mauvais temps les accompagne, en ce moment je les coupe pour en faire des bouquets et pouvoir en profiter à l'intérieur, puisque l'extérieur n'est pas encore...très agréable.

Miss_Yves a dit…

Tu as malgré tout de la chance, car dans mon jardin, les pivoines restent toujours un rêve...

nadette a dit…

ce n'est pas avec le temps de la semaine que tes pivoines vont dressées la tête, bonne semaine au chaud, bises

Marie-Paule a dit…

J'en ai vu de magnifiques dans des jardins botaniques autour de Toulouse!
Au jardin de Cursiana, elles avaient pris la pluie durant la nuit, mais elles étaient tout de même magnifiques!

Tête de l'Art a dit…

Oui, j'imagine....ici, pareil....mais mes pivoines sont encore en boutons, il a gelé pendant une semaine ici, j'ai des arbres qui font la gueule...bises

Luce a dit…

Coucou Claude,

Mes pivoines sont défleuries hélas car la pluie les a aidées à mourir.Toujours sale temps chez moi;
J'ai lu avec attention ta biographie, mais comme toute littérature qui me plait, j'attendais avec impatience d'en connaître l'épilogue pour la commenter. Je vois que comme dans les contes de fées, tout est bien qui finit bien et j'en suis heureuse pour toi. je vois aussi que tu manies aussi bien la plume que pour toutes autres occupations.
Je te souhaite une bonne semaine.

Solange a dit…

Moi mes fleurs ne sont pas encore sorties, mais la pluie on en a en masse, il y a des inondations partout.

Merula a dit…

J'adore leur parfum.