vendredi, mai 26, 2017

virée dans le Berry 4

Après nos petits bavardages au bord de la Loire,
nous nous rendons à l'hôtel.
.

Je gare la voiture sur le parking et nous allons au café, il est fermé, nous allons au restaurant, il est ouvert mais il n'y a personne. A l'hôtel, c'est le calme plat. Nous décidons d'aller faire un tour à pied, à la recherche de la source où nous faisions le ravitaillement d'eau claire dans des brocs. 
Nous passons devant la Petite Rivière à l'endroit même de l'ancien lavoir. Le bord a été nettoyé, on y voit un peu plus clair.


Puis nous empruntons le petit chemin qui menait à la source et dans lequel nous allions à la chasse aux escargots les jours de pluie. Je repère bien l'endroit où nous traversions la Petite Rivière, mais la passerelle semble impraticable, nous faisons donc demi-tour et en revenant, Nicole, la cafetière-restauratrice-hôtelière,  est là chez elle.
Nous y allons et papotons quelques instants assises devant le joli petit bassin qu'avait fait son compagnon qui est malheureusement décédé en 2015-.
Nous prenons possession de nos chambres et à 20 heures nous allons prendre notre dîner. Puis une bonne douche et au dodo.  
***

12 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Ah! Nostalgie quand tu nous tiens...
Super balade...
Bises Bon Weekend, A + 🏞

Cergie a dit…

Tu ne dis pas si ton sommeil fut réparateur, ni si tu fus déçue de ne pas avoir atteint la source. Finalement les virées c'est surtout aussi papotte-papotte (comme disait notre ami Olivier) et petit coup au bistrot

Fifi a dit…

Une rivière comme celle de mon enfance ♥
Merci Claude pour ce petit tour nostalgie :-)

Marie Poupées Créations a dit…

Joli moment de souvenirs ... bonne journée Claude

claude a dit…

@ Daniel
C'est un endroit oùj'aime aller me resourcer, tout comme quand je vais à Paris
Bises et bon week-end !

@ Cergie
Non je n'ai pas mieux dormi là-bas que chez moi.
Je ne fus pas déçu de ne pas avoir trouvé la source car je pensais au je pourrais l'atteindre par un autre chemin.

@ Fifi
On a tous qq chose de notre enfance. Et le petit tour n'est pas fini.

@ Marie Poupées
Tout à fait ! Bonne aprèm' !

Marie-Paule a dit…

Je n'ai pas de rivière de mon enfance. Ce fut tout de suite la Méditerranée!
Mais j'aurais bien aimé...
Le dîner était-il bon?

claude a dit…

@ Marie Paule
Je l'aima aussi la Méditerranée.
Oui pour le diner, cuisine simple mais bonne.

Miss_Yves a dit…

Très champêtre: il ne manque que "le petit pont de bois" de la chansin d'Yves Duteil.

Miss_Yves a dit…

chanson

Elisabete a dit…

Une belle balade.
Bisous

nadette a dit…

j'aime bien ton retour aux sources, bonne journée, bises

Claudine/canelle a dit…

Coucou
Des souvenirs qui nous attirent ...mais j'imagine que tout cela a ete bien agreable !
Bises