lundi, mai 01, 2017

mauve

Je sais c'est le premier Mai aujourd'hui. Mon muguet a eu 15 jours d'avance, aussi, je vous offre mon lilas.
.



Mon lilas est simple et double à la fois.
***
Je ne pense pas avoir publié mon muguet ou alors je perds la tête. En bonus, le troisième petit bouquet de muquet. Je vous souhaite un bon premier Mai. 


A demain pour la suite de "tranche de vie" !
***

12 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Je repasse donc ...
Merci, pour ce lit là...Heu non, lilas.
Heureusement j'avais fait des photos du muguet il y quelques jours, ce matin il est tout tristouné...
L'an passée nous étions en rp dans la foret de Remouillet nous avions trouvé très peu de brins en fleurs...
Bises, que le moi de mai sois avec toi... 🌝

Miss_Yves a dit…

Très joli, l'un et l'autre .
Mauve : couleur du demi-deuil, couleur décriée par Remy de Gourmont ( quoique ce soit plutôt le violet) , couleur douce ceoendant.

Miss_Yves a dit…

cependant

La cachette à Josette a dit…

pas de muguet..;et les lilas sont défleuris ! je prends toutes tes fleurs Claude
bises

tanette2 a dit…

Merci pour ces beaux bouquets parfumés (je suppose..hi hi) Bon mois de Mai.

Solange a dit…

Merci pour ce beau bouquet, le mien n'est pas encore sortie.

Miss_Yves a dit…

Ton titre "tranche de vie" me fait penser à la chanson de François Béranger !

Miss_Yves a dit…

Mais la tienne (de tranche de vie) contient plus d'espoir, la suite te l'a prouvé .

Dédé a dit…

Coucou ma Claude. Merci pour ces délicates fleurs. Je te souhaite une belle et douce soirée. Bises alpines.

Tilia a dit…

Ni muguet, ni Lilas, dans ma résidence (quelques lilas aux alentours mais pas immédiats) alors grand merci pour ton lilas doublement splendide.
Le muguet, il me semble bien que tu avais déjà montré ton premier bouquet cueilli le Dimanche de Pâques, mais on ne s'en lasse pas. Et vu qu'il porte bonheur, tu peux le republier aussi souvent que l'envie t'en prend ;-)
Bises et bon Mai sur ta contrée

Claudine/canelle a dit…

Merci Claude pour cette senteur lilas .. , je crois que tu nous avais montré ton muguet il ya quelques jours déjà
Merci à toi
Bises

Cergie a dit…

Je pourrais surtout faire de beaux bouquets de feuilles avec mon muguet....
Ton lilas est bien floribond, il ne parait pas bien vieux ou je me trompe ? Il est de la couleur que je préfère pour un lilas, cà dire lilas quoi....