x

x

samedi, mai 20, 2017

virée dans le Berry

Mardi 16 Mai, Mon amie Annie-Claude et moi quittons la maison à 8h30 pile poil en direction de l'A28 dont l'entrée se trouve à 5 minutes de chez moi et que nous prendrons en direction de Tours.
Vingt cinq minutes après, nous roulerons vers Orléans et là, contrairement à la dernière fois, je prendrai la bonne sortie en direction de Nevers.
Après avoir quitté l'autoroute, nous nous arrêtons dans une station service pour tout d'abord aller aux "pipirooms" et boire un café que nous avions emporté dans un thermos, boisson chaude  accompagnée  de délicieux financiers qu'Annie-Claude avait eu la bonne idée d'apporter dans ses bagages.  

Sur la route en direction de Gien, nous passerons à Saint-Martin d'Abbat, le village des boîtes aux lettres. 
A 11h15, nous arrivons au pied de l'immeuble dans lequel habite ma cousine Françoise, immeuble situé au bord de la Loire.
Elle nous  préparera tout en papotant, un délicieux repas que nous prendrons très en retard sur la timing que j'avais prévu.
Nous partirons de chez elle à 16 heures. Nous nous dirigeons  vers le centre de la ville pour traverser le fleuve pour prendre notre route qui nous amènera là où nous voulons aller. J'arrête la voiture afin de faire les premières photos d'une assez longue série.


 Le château, qui heureusement, sera épargné lors de la bataille de Gien du début de la dernière guerre mondiale, ville qui fut en très grande partie détruite. On peut dire que Gien est une ville neuve, c'est tout du moins ce qu'on disait il y a  déjà des décennies.
**********

12 commentaires:

Elisabete a dit…

Les photos sont superbes. Quel bonne promenade!
Bisous

Daniel a dit…

Coucou Claude.
Une belle escapade avec ta pote...
Passe un bon weekend, A +

Claudine Le Bagousse a dit…

Coucou Claude
Voilà une promesse que la virée va être passionnante ..très belles prises de vues
Bises

Miss_Yves a dit…

Belle vue sur les ponts!
Tu as fait une pause ( et des photos?)dans le célèbre village auxB A L dont j'ai beaucoup entendu parler?
Une amie m'a même offer le catalogue .

claude a dit…

@ Elisabete
Merci !

@ Daniel
Avec ma pote comme tu dis c'est toujours sympa.
Bon WE à toi aussi !

@ Coucou Claudine
La virée va traîner en longueur.

@ Miss Yves
Non, nous ne nous sommes pas arrêtées, Désolée.

Marie-Paule a dit…

Je vais enfin grâce à toi découvrir Gien. Pourtant bien présent dans mon quotidien grâce à sa faïence. Mon service utilisé au quotidien est le modèe "Chèvrefeuille", un modèle de couleur vieux rose. Je n'ai que les assiettes plates et celles à dessert ainsi que quelques coupelles. Je les achetais "au compte goutte" quand je travaillais et que les Galeries Lafayette existaient encore à Toulouse. Cela remonte à 12-13 ans.Et soit Akilleas soit moi les ramenions ensuite en Grèce.J'ai aussi "Oiseau bleu fleuri" en assiettes à dessert. Je les adore. Alors je vais être très heureuse de découvrir leur mère patrie. Cela commence bien avec tes belles vues sur le château!

Tilia a dit…

Voilà un périple qui démarre bien !

Nini a dit…

Une belle visite ! mer ci pour les photos *
Bisous, bonne soirée

Dédé a dit…

Coucou Claude. Voilà un bon moment entre amies. On se raconte les histoires, les bonnes et le moins bonnes, on boit du café, on mange des petits gâteaux, on fait un bon repas et on refait le monde. L'amitié est quelque chose de très précieux.
J'aime beaucoup ta première photo. Bises ma Claude et belle semaine qui arrive.

claude a dit…

@ Marier Paule
En 2014 je suis allée avec ma cousine Françoise à la faïencerie et j'avais acheté deux
petites coupelles que je nomme personnellement baguiers. Il y a longtemps que je connais Gien vu que les Parents de Françoise y ont habité de longues années.
J'avais publié des posts sur la bataille de Gien ùais là, il n'y aura pas d'autre publication En fait Gien es tune petite ville dont tu a vite fait de visiter le centre qui ressemble fortement aux maisons du bord de Loire.

@ Tilia
Comme le dit Mickael Douglas dans "A la poursuite du diamant vert" : "Voilà une journée qui commence pas mal" après s'être retrouvé la tête entre les cuisses de sa partenaire suite à une chute dans un trou d'eau du à un glissement de terrain.

@ Nini
C'est un endroit de famille si je puis dire.

@ Ma Dédé
Merci d'être passée me lire ; oui, l'amitié est qq chose de très précieux. Bises et bonne semaine à toi aussi.

Thérèse a dit…

Démarrage sur les chapeaux de roue!

Solange a dit…

C'est un bel endroit, idéal pour de belles photos.