samedi, mai 06, 2017

tranche de vie 7



Donc mon patron nous avait déjà fait un coup pendable quelques temps avant quand Chrystel était encore là qui avait mis le compte bancaire de la compagnie, celui sur lequel nous mettions les primes payées, et duquel nous faisions des chèques de remboursement qui s’imposait parfois et les chèques des sinistres, en difficulté ; des chèques étaient revenus impayés. Il avait quitté sa femme car il avait, entre temps, rencontré au cours d’une réunion d’agents et d’agentes une belle brune que j’ai vue un jour toute bardée de cuir noir ; un collègue de notre bureau central de Caen l’appelait Poupée Barbie. C’est surtout à partir de cette rencontre que tout est parti en vrille et qu’il faisait sans aucun doute des dépenses incontrôlées, jusqu’au jour où son plus gros coup fut découvert et que dans la foulée il fut viré, en 2004 -. 





La Compagnie engagea une autre collègue, Mireille, avec qui je m’entendais super bien, on a galéré pendant 22 mois à deux seulement alors nous avions été jusqu’à 4 pour faire tourner l’agence. Au bout de quelques mois, je demandais à avoir une aide pour tout ce qui était administratif, mise sous enveloppe des avis d’échéances, remises de chèques et classement car nous n'y arrivions plu, mais nous ne fûmes pas entendues. Est arrivée à l’agence une jeune fille qui devait venir en aide surtout à Mireille, c’est à dire à la production. Sauf que chaque fois qu’elle s’occupait d’un client, nous recevions dans la foulée des lettres de résiliation. En Sarthe, ce genre de personnes, on les appelle des pétasses, la fille je connais tout, je sais tout, vous allez voir je vais casser la baraque et en plus elle avait un air hautain. Son CDD ne fut pas reconduit, Bon débarras ! Celui de Mireille non plus mais parce qu’elle le voulait bien. l’autre jour on s’est fait un petit rendez vous café pour se voir et se rappeler le bon temps mais si ce n’est pas tout à fait vrai, et j’en connais une qui a du avoir les oreilles qui lui sifflaient.



Heureusement qu’à la maison tous se passe bien, les enfants ont grandi, ils firent leur armée, l’ainé dans la Gendarmerie, le second dans l’Infanterie si je ne fais pas erreur. Au retour de l’armée, mon ainé trouve un travail dans la sécurité grâce à ses anciens collègues de la Gendarmerie du Mans où il fut affecté (il est toujours dans la sécurité) et un peu plus tard, son frère qui galérera avec différents boulots finira pas se placer aussi ; il est actuellement gérant dans une petite supérette au Mans et devrait commencer en septembre prochain un apprentissage dans la plomberie. Mon Chéri et moi nous retrouverons seuls tous les deux avec pour compagnie Pipo le chien et Choupette, notre jolie petite chatte. Malheureusement nous devrons faire piquer Pipo pour cause de maladie et Choupette se fera taper par une voiture sur la route.

Nous ferons des voyages entre Etats-Unis et les Antilles, mais avant cela, en camping-car, nous visiterons de bien jolis coins de France.
***
Bon week-end !

14 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

les pages se tournent...et vous voilà en amoureux tous les deux...

claude a dit…

@ Josette
et nous le sommes toujours.

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

Coucou Claude.
Les amoureux vont par deux..💑
Que la vie continue douce et heureuse.
Bises, Bon weekend, A + 🏝

Miss_Yves a dit…

Quel feuilleton économico judiciaire !-

Mitou La Bretonne a dit…

Galères de boulot,heureusement à la maison tout allait bien
Mon patron est parti avec la caisse de l'entreprise
heureusement un jour que j'étais dans un hyper marché en Bretagne
je l'ai rencontré nous l'avons suivi jusqu'à son domicile
je me suis fait payer les 3 mois de retard de salaire et les congés
payés en échange je ne l'ai pas dénoncé ni aux caisses ni à la police !
Je n'ai jamais su ce qu'il était devenu . . . et moi je suis partie pour la Lorraine !
Et oui les enfants s'en vont et on se retrouve seul c'est sympa
aussi de voyager à deux !
gros bisous et bon week end
MITOU

claude a dit…

@ Daniel
C'est toujours mieux à deux !

@ Miss Yves
Judiciaire ça aurait pu le devenir. Pour un peu on lui portait des oranges...

@ Mitou
Je vois qu'il y a des crapules partout. Au Mans il y avait une grande jardinerie qui a ouvert, on trouvait de tout, ça marchait du tonnerre et le patron lui aussi s'en est allé avec le pactole. Maintenant c'est fermé.
Avais tu mis tes sabots, Mitou ?
Oui !
Gros bisous et bon wouik à toi aussi !

Thérèse a dit…

Quelles aventures! Mais tout se termine bien et les voyages peuvent continuer.

Claudine/canelle a dit…

Coucou
Pff il y a toujours des personnes pas vraiment honnêtes qui ne se soucient que d'elles et peu de leusr employées .
Enfin l'important c'etait qu'a la maison tout aille bien..gros bisous Claude

claude a dit…

@ Thérèse
Remarque cela avait un certain piquant de jouer les Sherlock Holmes.
On a commencé à voyager par les airs en 1996.


@ Claudine
Heureusement qu'à la maison ça allait bien !
Gros bisous Claudine !

Sonya 972 a dit…

Les enfants font la fierté de leurs parents
C'est bien de savoir qu'ils sont à l'abri des soucis

C'est dommages pour nos compagnons de vie (chien ou chat ) parfois on doit se séparer d'eux pour x raisons
La douleur est parfois là malgré les années

Merci pour cette tranche de vie

Gros bisous à vous deux

Tilia a dit…

Tu as fini par claquer la porte ?...

Bises (toujours aussi pluvieuses)

claude a dit…

@ Sonya
Gros bisous à vous quatre !

@ Tilia
Attends de lire la suite.
Bises de mauvais temps.

ELFI a dit…

je rattrape ... quelle aventure! bises